Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

x9 wurlitzer prends le disque puis le repose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fumezou
  • Date de début Date de début
F

fumezou

Non Membre
Bonjour , j'ai un wurlitzer x9 et j'ai un gros problème. Le bras vient prendre le 45 tours , il le pause et la partie qui vient sur le disque reste 2 secondes et repart.
que dois je faire ?

Salut,

Il faudrait nous faire une vue de l'arrière du mécanisme.
Si c'est comme sur le tarock , il y a une roue avec des switches autour, à l'arrière du boitier à cames (ce qui fait bouger le bras, la platine , et la pince du disque)
Le switch qui est en haut s'occupe de l'arret de l'autoalimentation du moteur de ce boitier.
Si le switch est mal réglé ou HS, il se peut que l'encoche qui est sur la came, n'ai aucun effet, et donc le mecanisme poursuit sa course.

Sinon voir le contact fin de lecture du bras, (sous la méca).

Te ferais une vue ou deux si t'as pas trouvé, mais là j'ai pas le temps je me tirotaf.

je viens de changer le ressort à gauche de la photo après , je ne sais pas si ça peut venir de ça

1389894775492-1.jpg

Bonsoir,

je pense comme Couin, regarde le reglage du contact de fin de lecture, j ai eu ce probleme avec mon Atlanta 6 quand je l ai acheté il y a un an.

bonne m.....
a+

le switch se trouve sous l'arriere du bras de lecture sous la plaque, normalement tu devrais trouver une vis de reglage sur le cote droit de ton bras, dumoins chez moi c'est la qu'il se trouve.

atlanta.jpg

Le switch K1 sur la roue du mécanisme gère l'arret du mécanisme lorsque le juke est en position lecture.
Voir si il s'ouvre bien lorsque le cran de la came est au niveau du switch.
P1030283.JPG

Le contact de fin de lecture, sous la plateforme :
P1030285.JPG

Il est normalement relié au reste via une prise. Pour tester tu peux débrancher la prise , ca te dira de suite si le problème est relatif à ce contact ou non.

1389970147051.jpg

j'ai débranché le cable que l'on voit sur la photo et ça n'a rien changé

1389970064797.jpg

pour la vis , c'est celle du haut qui faut modifier ou celle d'en bas ?

1389970023470.jpg

je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive pas à faire tourner les disques en appuyant sur le bouton

le truc , c'est que la came normalement je pense , devrait s'arrêter quand le bras commence à lire ?
Et si c'est ça , il doit y avoir un problème au niveau d'un reglage de la came mais où ????

fumezou a dit:
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/1389970147051.jpg
j'ai débranché le cable que l'on voit sur la photo et ça n'a rien changé
non, ça c'est la tete de lecture, si tu regarde les lameklles de contact SOUS le plateau, comme l'a indique Couin tu suis le cable et tu devrais arrivé sur une fiche.
tu peux ausssi pour faire un test inserer un peti bout de papier pou qu il n y ai pas contact entre les lamelles.

les lamelles je les ai décollé et j'ai mis un disque et ça marche . Pour bien faire , les lamelles , il faut les mettre comment ?
car , la partie où il y a les disques ne veut pas tourner et je ne sais pas si c'est lié . J'ai mis un n° de disque mais il ne le prend pas

Pour le moment pas besoin de toucher aux vis.

Il faut regarder les photos et lire les posts attentivement, je n'ai pas parlé de la prise venant du bras.
Tu as à priori (on ne voit pas bien, mauvaise qualité de photo...) un petit connecteur blanc sur la paire de fils. Essayes de le débrancher.
Vois également par rapport au switch étiqueté K, sur la photo où il y a la came (on va dire le disque avec l'encoche). Si il reste fermé électriquement, la pince ne s’arrêtera pas.

Pour la rotation du carrousel, nous verrons après. Il faut déjà résoudre le problème d’arrêt de la pince en position lecture.

PS : Merci de ne pas flooder, j'ai fusionné tes messages consécutifs pour cette fois.

j'ai trouvé manuellement , ça vient des lamelles mais je ne sais pas comment les mettre pour que ça marche .Il faut que je trouve le bon réglage

Il faut que , disque reposé dans le carrousel, le contact soit ouvert (lames parallèles).

Ensuite, fais charger un disque et (au cas ou la pince ne s’arrête pas), quand le creux de la came est au niveau du switch K1, bascule l'interrupteur de service (ca évitera que la pince reparte avec le disque.

Fais lire le disque jusqu'à la fin (ou met l'aiguille à la fin du disque quoi), et avec une clé de 7 plate, dévisse la vis du haut de ta photo, jusqu’à à ce que le contact s'ouvre, puis revisses légèrement. Le relais "Mute" (qui coupe le son) clique quand le contact change d'état (ca clique un coup quand il se ferme et ca clique à nouveau, relâchement quoi, lorsqu'il s'ouvre).
Règles la vis de façon à ce que le relais clique juste avant que le sillon soit en boucle à la fin du disque (tu peux tester la position de cliquage en bougeant le bras (en l'ayant légèrement levé bien sur, pour pas abimer l'aiguille.

Une fois réglé, remets l'aiguille avant la fin de la musique sur le disque, et rebascule l'interrupteur service : la pince doit reprendre le disque lorsque l'aiguille s'approche du sillon "en boucle". Si elle ne se mets pas en marche, il faut revisser un peu.

Tu pourras trouver une doc ici http://wsz.f.free.fr/docs/Wurlitzer_Atlanta_1971.pdf dans laquelle tu as le réglage du bras.

Bonjour, petit hs,

Couin, tu n aurais pas la doc pour un Wurlitzer 2810 en pdf par hasards ?

D'avance merci pour ton aide.

Na, mais ouvres plutôt un nouveau sujet pour cette requête vivi

Retour
Haut Bas