Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Xénon en panne : F4 grille à l'allumage

Hrv

Membres
Membre FF
Bonjour , quelqu un peut il me guider à rechercher la panne de mon Xénon ?

La LED clignote bien 7 fois
Le fusible F4 a effet retard de 5A grille immédiatement à la mise sous tension
Impossible de lancer l auto test
Pas trouvé de bobine défaillante ,
Résistance soit 20 sur toutes sauf 2 à 15
Les 2 billes sont bien dans leur garage
La doc m envoie vers la carte de pilotage des solénoïdes , je ne trouve pas d ano

Prêt à renvoyer la ou les composants défaillants à Restorpinball mais je ne les trouve pas
 
Pour être sûr

Tu enlèves les connecteurs des bobines sur la Sol - Driver
Tu vérifies
Tu mets un après l'autre
Tu trouveras alors la section qui est douteuse

De même tu peux après dessouder le fil du +43V sur les bobines pour trouver

Une chose que l'on oublie souvent la bobine de la porte de monnayeur ... si cela touche le métal de la porte cela peut faire sauter le fusible
De même à vérifier les Knocker
 
  • Aimer
Les réactions: Hrv
Bon , en ne branchant que J1 et en mettant sous tension, le fusible F4 a cramé à nouveau et maintenant, même plus de mise sous tension ..
je vérifie le fusible central et je cherche quelqu un pour le refaire la carte solénoïdes
 
t je cherche quelqu un pour le refaire la carte solénoïdes
Tu as mes services pro pour cela sur mon site pro


Profite de regarder ma boutique aussi :) et pour infos c'est moi qui tient les deux :)
 
Faudra surtout faire ce que j'ai demandé tantôt et d'en parler ici avant tout :)
Car il faut un état des lieux avant de dire c'est Elle ou Elle ou tout :)

DOnc tu peux sortir l'appareil photos et le multimètre et nous montrer tout cela
 
Pour les mesures de voltage, j'ai trouvé du 150 à 170V, du 8V mais pas de 43V
La CPU clignote 7 fois
toujours pas possible de lancer l'auto test
J'espère que les photos ci-dessous pourront t'aider

IMG_0719.JPGIMG_0712.JPGIMG_0713.JPGIMG_0714.JPGIMG_0715.JPGIMG_0716.JPGIMG_0717.JPGIMG_0718.JPGIMG_0719.JPGIMG_0708.JPGIMG_0709.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
ON n'en parlera demain

Voilà la cpu de remplacement qui est stupidement créée .... Elle donne une information erronée du fait d'un Reset non conforme sur cette carte
Cela fait un Clignotement LONG pour le Blips
Soit tu n'as que 6 Flashs en fait

On verra cela demain :)
 
Tu me diras aussi quels type d'afficheurs tu as, car je viens de voir un autre truc non conforme ...
 
Voila les afficheurs en photo
il n'y a effectivement que 6 clignotements si je ne compte pas l'allumage et il y a 1 clignotement long et 5 rapides

IMG_0724.JPGIMG_0725.JPGIMG_0726.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
OKI
Je comprends mieux
Mais faudra refaire tout de même cette driver correctement

Une dernière question et on verra pour le colis
Si tu débranches la SOLENOID DRIVER que tu remets un fusible FUSION RETARDEE sur la carte redressement (proche transformateur), as tu alors ton +43V ?
 
Si il a grillé direct, sans la driver etc ... c'est la carte au fond de la caisse qu'il faut voir

Juste à coté du transformateur

IL faut tout déconnecter, dévisser les 6 vis, plus des 2 des ponts

Et il faudra simplement si c'est bien ce que l'on a dit le pont de diodes sur la carte, un des deux en dessous

Il serait bon que tu les testes avec un multimètre
 
un des 2 ponts a une continuité l 'autre pas , c'est bien ce que tu voulais que je teste ?

IMG_0731.JPGIMG_0732.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention pas de test de continuité
Mais TEST DE DIODES uniquement

Celui qui nous intéresse ici c'est BR2

Il faut faire 4 mesures en test diodes, entre le + et les deux ~ et les deux ~ et le -
 
Sil est HS, tu n'auras pas une lecture du style 0.6 ou 0.5 d'affiché mais un "0" ou rien

Dans le cas là :


Si tu dessoudes, chauffe bien avant le tout, car c'est HARD ici et ne paume pas la plaque d'isolation entre deux
Dernier conseil pour souder le nouveau, bien poser à plat et bien plaquer sur la surface le pont (et surtout pas le coller à la carte)
 
Ne l'envoie pas sur une fausse piste là :)
Le pont et rien d'autre ici
Qu'il teste comme j'ai demandé
 
Le BR2 est effectivement défectueux, pas de mesure entre le AC et le -
je passe la commande
 
Retour
Haut Bas