Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Wurlitzer Super star 3610

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gege73
  • Date de début Date de début
G

gege73

Non Membre
Bonsoir,
Je parcoure depuis quelque jours les discussions sur les Wurlitzer et plus précisément le 3610 que j'ai acquis depuis 3 jours.
J'ai trouvé les schémas et la notice.
Dans un premier temps je regarde en visuel, après je changerais tous les chimiques , puis nettoyage, graissage modéré, et essai par secteur.
Je cherche le raccordement électrique du monnayeur. Les fils sont débranchés et sur la notice en noir et blanc je ne vois pas ou se raccorde les fils et les connections éventuelles à faire pour schunter cet accessoire provisoirement.
Si quelqu'un peut regarder de visu la couleur des fils et leur emplacement.
Merci par avance de toutes vos réponses.
Meilleures salutations à tous et bonne écoute des années 70

Bonjour,

Je n'ai pas de Wurlitzer sous les yeux pour la couleur des fils. Par contre, évites de mettre le juke en crédit gratuit car la bobine de latch au niveau du clavier risque de trop chauffer voir griller.

Sur le monnayeur, tu as un fil commun et plusieurs fils pour les passages de pièce. Tu devrais retrouver tes petits en regardant la prise à l'intérieur du créditeur.

A+

Bonjour,

J'ai répondu trop vite pour le coup du créditeur. Cela vient du fait que beaucoup de Wurlitzer de cette époque avec le créditeur électronique ont été modifiés par les exploitants qui ont viré ce boitier et mis à la place un créditeur Wurlitzer allemand.

Si tu as toujours le boitier électronique, tu peux mettre l'appareil en crédit gratuit en enlevant la prise du boitier électronique de crédit sur la Control Box et ensuite sur la prise de ce boitier sur la control box tu shuntes avec un fil les pins 2 et 6.

Ma remarque sur la bobine de latch est par contre d'actualité, il y a un risque de chauffe de la bobine à laisser le shunt en permanence. Tu peux monter un switch pour faire le shunt quand tu sélectionnes les disques et arrêter les crédits gratuits quand tu as fini de sélectionner avec le bouton.

A+

Bonjour,
J'apporte une précision sur le monnayeur qui est mécanique.
Merci et A +

Bonjour,

Oui sur les jukes de cette époque les monnayeurs, là où les pièces passent, sont toujours mécaniques. Mais le créditeur est soit électromécanique (roue dentée avec bobines qui incrémentent et décrémentent des crédits, soit électronique sur ces Wurlitzers, souvent marqués BO AMP.

Mis à part pour les fils, je ne parlait pas du monnayeur mais du créditeur.

A+

Bonsoir,
Sur le monnayeur les contacts sont HS.
Je vais voir si je peux installer des mini switch comme contact. ( J'ai vu cela sur un Atari avec la même mécanique de monnaie).
Je continue par ailleurs le grand nettoyage d'une part et d'autre part j'ai déposé l'ampli pour changement des condensateurs chimiques.
Une question, s'il vous plait, il y a le potentiomètre de puissance qui est motorisé et dont les fils ( 5 ) vont sur un bornier à l'arrière ( marqué : remote vol ) de l'appareil et là les fils de départ sont coupés !!!!
Quelqu'un a t'il le schéma de cette partie pour recâblage et remise en fonction.
Merci par avance et meilleures salutations.

Pour les fils si ma mémoire ne me fait pas défaut ils sont numérotés de 1 a 5 sur l'ampli et dans le boitier....3 pour le son et 2 pour l'éjection..

Retour
Haut Bas