Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

world cup soccer 94 : soucis sur écran, son et batteur gauche

pezize

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Après quelques temps passé sur mon flipper, me voilà avec de nouveaux soucis.

Le premier : l'affichage au démarrage n'est pas réellement complet du moins en intensité. Il lui faut une minute pour que tout les points se voient bien et soient bien uniformes. J'ai déconnecté la nappe, au passage, j'ai fait des progrès depuis ma première requête... je n'ai pas eu besoin de vous pour le faire...:lol:
Bon vous m'avez démasqué, je suis toujours aussi nul !!! ok j' avoue !!!
Il y a eu une petite amélioration, mais petite, le soucis est vite revenu. Manque de gaz dans l 'afficheur ? Une petite astuce à la hauteur du boulet que je suis ? Ou j' attends que ça claque définitivement pour le changer (hum, voir le faire changer...)

Le deuxième concernait le son. J'ai suivi les fils qui partaient des hp pour voir où ils arrivaient, bis répétita, j'ai enlevé, un coup de nettoyant de contact et miracle... de courte durée puisque le son s'est mis a baissé progressivement au cours de la partie jusqu'à ne plus rien entendre. Une deuxième bille samson... bon elle est nulle mais je l'ai quand même faîte... et à la troisième c'est revenu. depuis plus de soucis. Vous aurez surement une explication rationnelle.

Et le troisième. Ah punaise le troisième...
J'ai le bout du batteur de gauche qui a cassé. Alors je n'ai pas fait le bourrin à le recollé, je me suis dit que de toute façon ça allait recassé et que le morceau partirait là où il ne faut pas.
J'ai levé le plateau et là j'ai vu l’étendu du désastre pour moi : plein de vis, plein de fil.marrto
Une petite lueur d'espoir, il semblerait que la tige soit maintenue par une vis btr d'un côté et un écrou de l'autre qui serrerait le trou dans lequel arrive la tige. Est-ce bien le cas ou faut-il démonter la bobine avec toute les pièces et les enlever une à une pour pouvoir atteindre, enlever et changer ce dit batteur ?

Bon ben j'ai fait court non ?!?

Avec mes mots de terrien j’espère avoir été clair à défaut de concis et...
Merci d'avance.

ps : franchement je ne m'en lasse pas encore de ce Bally (sauf le ballon, il casse la tête, trop bruyant...) alors quand j'entends les louanges sur un indiana jones... qui sait un jour peut être...

double ps : j'ai une ampoules de grillée marquée gge 44 ou cge 44, je prends #44 pour la changer ou il existe vraiment une gge 44 dans ce cas que je n'ai pas trouvé...

C'est fini plus de ps

Salut a toi
Je viens aussi d acheter ce flipper, qui me plait beaucoup.
Bonne continuation et courage pour resoudre tes problemes flipperistique (j ai aussi qques problemes avec celui ci)
@+

Pour ton afficheur c'est pas forcément bon signe d'avoir l'intensité qui met du temps à être optimum. Il est peut être en fin de vie, ce qui, s'il est d'origine, n'est pas anormal (presque 20 ans).

Vérifie quand même que c'est pas une alimentation un peu faiblard au démarrage du flippe, sinon commence à mettre des sous de côté même si t'es tranquille encore pour un paquet d'heure avant que sa devienne vraiment critique.

Pour ton soucie de son je ne vois pas trop mis à part un faux contact quelque part...

Pour ton batteur cassé, je procéderai à replacement des deux, sa coûte pas une fortune. Sur les Williams il y'a juste une vis qui ferme une mâchoire sur l'axe du batteur. Tu dessers la vis et tu sort le batteur par le haut.
Normalement pas besoin de tout démonter pour cette opération.

Bon courage. ;)

Merci gis81 et bon apprentissage du jeu.

Merci Fred G5.

Je vais donc me lancer pour le changement des deux, quitte à commencer, autant faire les deux, ça sera plus uniforme comme ça.En plus il y aura deux nouveaux caoutchoucs tout beaux...
Un petit lien peut-être pour ne pas faire de boulette sur le modèle ?

Pour les batteurs tu as tout vu (vis btr + cle de 10) tu dessere et le batteur va bouger tu tire vers le haut et hop
Le plus dur (bof bof...)remettre les batteurs neuf a la bonne hauteur!
Le reste je ne sais pas
Pour ma part:
Je viens de faire un nouveau post (je ne sais pas si tu as vu)
Combien a tu de lampe au niveau du COIN TOSS voir ma photo!

Merci

Salut,
J'ai trois lampes.

Les batteurs cela se change super bien, super vite.

Retour
Haut Bas