Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

World cup soccer 94 ne se lance pas.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pezize
  • Date de début Date de début

pezize

Membres
Membre FF
Bonsoir du soir,

Je vais essayer de faire simple... J'ai fait une partie avec des sons qui ne correspondaient pas. Après avoir rallumé le flipper, écran brouillé, majoritairement éclairé, le dong mais rien d'autre.
Le fusible F112 hs donc changé mais pas d'amélioration.

D20 ne clignote pas.
En tp2 je trouve 5,6 v, en tp3 13,9v, en tp7 27,2, en tp6 93,6 en tp8 23,6.
Sur le connecteur J114-1 et 2 je trouve 14,3v, J114-3 et 4 je trouve 5,76 et en 5 et 7 je trouve 0V.
Sur le connecteur J210 les valeurs sont de 14,4 v sur le 7 et 6 et 5,8 volts sur le 4 et 5.

Voilà... Je m'en remets à vous les docteurs pour me guider comme le néophyte que je suis, me dire quoi et comment tester pour trouver la merdouille qui se passe ne sachant pas quoi faire d'autre...

Merci et bonne fin de week-end.

Tu as bien pris le GND pour les mesures ?

Il y a une anomalie sur le +5V
Re vérifie stp

J'ai enlevé toutes le connections sauf l'alimentation pour voir si la carte bootait.
Eh bien oui. Visiblement un soucis avec la nappe tout en haut à gauche.

Maintenant le flip boot bien, le dong, les sons suivants, l'affichage, tout fonctionne.
Mais, plus aucune lumière (flash, GI, ampoules), plus aucune bobine, il n'envoie pas la bille, en mode test (porte fermée) nada.
Retest des fusibles, sont tous ok. Je ne pense pas avoir fait d'inversion ou d'en avoir oubliait, à moins que...

Pour les mesures, oui, prise sur le gnd. Je viens de remesurer le +5v, dès l'allumage 5,1v après 20 secondes, 5,7 !

Pas normal du tout cette élévation du +5 V
Démonte ta driver et vérifie celle ci

Que dois-je verifier ormis les soudures ?

Et comment ?

Il faut isoler le souci
N'avoir que la driver de brancher
Aucune autre cartes car il doit y avoir un souci sur la driver je pense
Contrôle déjà les fusibles, connecteurs, soudures

image.jpg
En photo la carte. Tous les fusibles sont bons et les continuités également.
J'ai refait deux trois soudures au cas où, mais idem, le flipper boot, je peux lancer une partie, mais pas de bille et aucune lumière.

image.jpg

Ta nappe entre la cpu et driver est elle bonne ?

Je prends la nappe je la mets sur le flintstones. Tout est ok. La nappe est bonne.

Je prends la nappe du flintstones que je mets sur le world cup soccer après avoir remis deux vis et tous les connecteurs. Ça fonctionne Gné

Comment résumer : saloperie de nappe... Ça paraît bien, non ?!?

Bon ben voilà le fin mot et merci pour l'aide David.

Une dernière question tout de même, les cartes drivers et autres (sauf cpu) sont-elles interchangeables sur une même génération ?

Mauvais contacts sans doute

Au pire si cela re commence, remplace là, il y en a sur RP et cela coute 2 fois rien ....

Oui, je prendrai même un exemplaire de chaque.
Sinon pour les cartes, elles sont interchangeables ?

éviter les échanges de cartes,pas toujours bon.......
pour les nappes mets le couvert !!!
on peut les remplacer une fois salies;)

Pour les cartes de quel jeu vers quel jeu ?

En tous cas je déconseille car on se retrouve facilement avec deux jeux en pannes ...

Échange entre un Fish tales et un white water ?
Échange entre un shadow, wcs94 ou un flintstones ?
Échange entre un fish tales et un shadow ?
Sauf pour la cpu, mais sinon et surtout pour la driver voir les autres.

La driver Fish Tales, Shadow

Retour
Haut Bas