Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question World Cup 94 - Vert-de-gris

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon World Cup que j'ai récupéré les piles avaient été laissées salement ! je ne me rends pas compte de la gravité du "bleu" que je vois sur la carte CPU. Ca ne m'a pas l'air gravissime mais je voudrais votre avis pour juger des étapes de nettoyage à faire.
Sur le Forum j'avais, il y'a quelques temps, trouvé un article sur le nettoyage "home made" des cartes avec un bain eau + liquide vaisselle et séchage au four bbq.
Je mets les photos ci-dessous de la CPU dites moi si ce "nettoyage" pourrait suffir ou si c'est trop grave et qu'il faut entreprendre des changements de composant, voir même envoyer à David la carte pour remise en état.
Quatro.jpgtres.jpg
D'ailleur je vois que J206 à une pine tordue. Est-ce normal ? si non est-ce que ça se redresse ?
Cinquo.jpg

Pour ce qui est du Support de pile il est carrément carbo !
uno.jpgdos.jpg

J'ai déjà lu à plusieurs reprise, changement de ce support de pile par un déporté mais je n'ai jamais eu à le faire. Est-ce que cela consiste à juste changer le support des 3 piles et me raccorder à cette mini carte ? ou cela remplace tout ce qui est sur la photo et donc que ce "kit de déport" se raccorde à la CPU ?
Je veux bien le lien vers ce qu'il faut acheter sur RP.

Mercè d'avance
 

Fichiers joints

  • Quatro.jpg
    Quatro.jpg
    124.7 KB · Affichages: 7
OUblie là la cpu aurait besoin de passer dans mes mains
Tout le bas de la carte doit être refait sans faute
Donc d'office le coupleur sera en place :)
 
Vu l'étendue de la gangrène je dirais carte CPU à restaurer correctement, un simple nettoyage ne suffira pas....
 
Clairement direction Restorpinball
 
Retour
Haut Bas