Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question World Cup 94 - conseils pour remise sous tension après intervention RP !

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour David, Bonjour à tous ceux qui s’intéresseront à ce sujet?
Je m'attaque à remettre dans le fronton les deux cartes sur lesquelles tu as travaillé David : CPU et Driver de mon World Cup 94.
Dans les constats et avertissements que tu fais notamment autour de la Driver tu dis :
" il faudra vérifier le câblage, surtout l'interrupteur de porte (pas que le +50 et 20V soient mélangés) et encore vérifier la bobine qui est pilotée par Q54."
Si vérifier la bobine piloter par Q54 me parait dans mes cordes je suis un peu perdue sur contrôle de l'interrupteur de porte que tu évoques. Peux-tu m'aiguiller plus précisément sur le contrôle à faire ?
Merci d'avance
Saïmon
 
La porte de monnayeur tu l'ouvres
Tu vas voir deux boutons blanc ...
Un sera garni de 4 fils et cosses
C'est celui là à vérifié
Car ta driver avait pris cher ... et je n'ai vu que ce défaut possible
 
Tu as regardé à cela
Car là voilà TROIS world cup soccer qui présentent le même soucis
Doit y avoir un soucis réel sur les WCS 94 ....

La driver que j'ai refaite ce jour, TOUS LES CONDOS HS, TOUS
Snas parler la carte sons, vidéo PLAF PLAF aussi
Strictement identique

Ce jeu comporte un vrai soucis, ou alros ils ont mis du matériel (à l'époque) de pure merde sur cette série de jeux
 
Bonjour David,
Alors je ne découvre tes messages que maintenant. Autres chantiers à traiter en urgence qui m'ont fait faire une pause plus longue que prévu entre le Baywatch et le WCS94.
Pour le moment je n'ai rien mis sous tension, je viens de remettre carte CPU et carte Driver qui étaient passées entre tes mais.
Pour ce qui est de l'interrupteur de porte, je n'ai rien checké à date. J'ai bien identifié l'interrupteur garni de 4 fils et cosses. Que dois-je tester à ce niveau ? avant de remettre sous tension ou sans tension ?

Autre question.
La power Driver est assez déroutante car un paquet de prise mâle sur la carte ne semble pas utilisés. Quand j'ai récupéré le flipp j'avais un connecteur clairement identifié J124 branché en J128, et rien en J124
WCS_Driver_2.jpgWCS_Driver_1.jpg
Quand je regarde la doc j'ai bien une description qui match avec le fait que ce câble est mal placé et qu'il faut bien que je le déplace sur J124 :
Screen Shot 242.JPG
Néanmoins tous les connecteurs ne sont pas étiquettés et je suis plutot peu serein pour le reste... s'il y'a eu une interversion, il peut y en avoir d'autres. (Il y'a des détrompeurs pour pas mal de connecteurs mais il y'a des des prises cas comme J124 et 128 ou le détrompeur est strictement au même endroit.
Le mieux serait d'avoir une photo des branchements sur la Power Driver d'un autre propriétaire de WCS94. As-tu cela David ? sinon comment puis-je envoyer un message à la communauté ?

Saïmon
 
Bonsoir. Content de voir un retour sur le WCS94. Comme tu as pu le constater, il semblerait qu'il y ait un souci avec ce modèle. Si ça peut t'aider, j'en avais parlé ici: Redémarrage d'un WCS94
En ce qui me concerne, je n'ai rien branché depuis la seconde révision et je te conseille de faire de même tant que David ne sera pas intervenu. Espérons qu'on parviendra à trouver ce fameux problème !
 
1648062748171.png

Etan donné que J123 et J124 sont câblés en // donc stritement identique, y compris pour la clef de détrompeur
 
Quand j'ai récupéré le flipp j'avais un connecteur clairement identifié J124 branché en J128, et rien en J124
Clairement là cela ne va pas

Prend le manuel
Regarde le partie avec les bobines, tu as les fils de couleurs qui peuvent t'aider à bien tout re câbler

1648062907248.png

Donc tu vois bien
C'est bien J124

Bleu brun
Bleu Rouge
Bleu Orange
Bleu Jaune

Vérifie ainsi car là je peux pas tous te les vérifier
Donc manuel
Page bobines et zou tu fais le tour de la connectique
 
Bonjour David, ma question était entre J124 ou je pense que mon connecteur doit être raccordé et J128 ou le connecteur était raccordé quand j'ai récupéré le flipp.
@Petitcurieux je comprends que tu as changé tes interrupteurs de portes c'est bien ça ? Peux-tu me dire quelles tests il faut faire pour valider que ce bloc est bon ? Je suis preneur aussi d'une photo de tes branchements connecteurs sur les cartes dans le fronton.

Pour ce qui est du problème général qui sévi sur les WCS94 je n'arrive plus à comprendre s'il suffit de checker ces interrupteurs de portes ou s'il faut que je fasse d'autres contrôles avant de mettre le flipp sous tension ? j'ai peur moi maintenant avec toit ça ! :eek:
 
Ne pas prendre en compte ma question sur J124 J128 @David je n'avais pas rafraichi la page quand je répondais et je n'avais pas eu ton dernier update. Je revérifie tout ça !
Par contre je suis preneur des tests conseillés sur ces histoires de mauvaises tensions qui flinguent les cartes, est-ce que je dois toujours me concentrer au niveau des interrupteurs de porte ou je dois élargir le champs des tests ?
 
@Petitcurieux je comprends que tu as changé tes interrupteurs de portes c'est bien ça ? Peux-tu me dire quelles tests il faut faire pour valider que ce bloc est bon ? Je suis preneur aussi d'une photo de tes branchements connecteurs sur les cartes dans le fronton.
Sur le mien, l'interrupteur de porte était cassé et les fils avaient été shuntés. Il y en a 4 au total: deux ont un code couleur identique, pareil pour les deux autres. Il ne faut donc pas qu'ils soient mélangés ! Du coup, je ne sais pas s'ils sont bien placés sur ton interrupteur. J'ai laissé le mien tel quel, je n'en ai pas vu sur Restor Pinball pour le remplacer.

Pour le moment, on n'a encore pas trouvé le problème qui semble commun à ce modèle et du coup, je n'ai pas rallumé le mien depuis quelques mois et je te conseille de faire de même. Compte tenu de l'état dans lequel j'ai récupéré le mien, j'aurais tendance à soupçonner le filtre secteur qui aurait envoyé une tension vers les cartes, mais ça reste supposition. Bien entendu, je n'ai pas pris le risque de le shunter car s'il n'est pas en cause, c'est retour assuré des cartes chez David. Et vu comment il a galéré dessus les deux fois, je ne pense pas qu'il soit enthousiaste à l'idée de les recevoir de nouveau néné

Pour le moment, je n'ai pas de photos de tous les connecteurs, mais comme je dois les contrôler de nouveau, j'en ferai quand je serai sûr des branchements.
 
Voilà mes interrupteurs de porte (en effet j'ai deux deux cables Noir/Jaune et deux cables Blanc/Rouge) Je dois mesurer des tensions sur ces cosses ?

interrup_port.jpg
 
Pas d'erreurs là ...
Tout bon
Mais purée comment cela à pu niquer toute la driver

J'ai déjà pensé au ballon mais bon ....
je sais dans le Champion Pub c'était les bras du boxer qui flinguaient systématiquement la cpu ... mais là je trouve pas encore
On trouvera un jour ... Sûr il y a un point commun sur ces fichus jeux
 
Hum ! Une éventuelle piste, le 1 de mon J121 a quand même eu un bon coup d'chaud !
Est-ce que ça relance les investigations ?
burn1.jpgburn2.jpg
 
Pas la cause des soucis que j'avais constaté, mais à refaire sans faute
Connecteur 11 voies femelle, clef pour détromper, cosses Trifurcon
 
bin ton connecteur me fait penser à un clou dans un pneu. Avec un peu de chance, le pneu se dégonfle pas ou peu mais à un moment y a des chances que tu soit à plat.
C'est quand même mieux de changer tranquillement ce connecteur. Mais bon, je dis ça, j'en ai un qui est moins pire que le tient mais dont il faudrait que je m'occupe iSiffle
 
Moi m'en fou
J'ai des Runnes Flotte MDR MDR peut y avoir un CLou on roule et on l'use et fini MDRMDR
 
C'est quand même mieux de changer tranquillement ce connecteur. Mais bon, je dis ça, j'en ai un qui est moins pire que le tient mais dont il faudrait que je m'occupe iSiffle

C'est une obligation là de changer le connecteurs
C'est un un choix, ni du luxe
Sauf s'il a envie que la driver soit cramée.. Réparation à 100 euros etc ...
Là cela lui coutera un femelle des cosses Trifurcon, quoi 4 balles ....
 
C'est une obligation là de changer le connecteurs
C'est un un choix, ni du luxe
Sauf s'il a envie que la driver soit cramée.. Réparation à 100 euros etc ...
Là cela lui coutera un femelle des cosses Trifurcon, quoi 4 balles ....
C'est clair
 
Retour
Haut Bas