Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams Whirlwind : éjection difficile

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
Seul petit problème sur cette belle machine : quand la bille tombe dans un des trous au milieu du plateau, elle éprouve beaucoup de mal à être éjectée : elle arrive à presque hauteur du plateau, retombe mais n'en ressort qu'après parfois 5-6 essais.
Pire : parfois quand elle retombe, elle n'est plus reconnue comme tombée dans le trou et alors commence le cycle de déclenchement de tous les solénoïdes pour la rechercher. Il faut ajouter à la main une autre bille dans un des trous pour éjecter.
Je pense qu'il y a deux problèmes : l'éjecteur mal centré (si oui, comment fait-on?) et le switch trop dur (comment fait-on pour le rendre plus "mou"?).
Qu'en pensent les connaisseurs ? Merci déjà.

Est ce la bonne bobine qui actionne l'ejecteur? Vérifie le fourreau, je ne pense pas que la dureté du switch influe sur l'ejection

J'ai eu le meme souci sur mon Funhouse, le probleme etait que les vis du dessous du plateau etaient desseres et que le mecanisme etait mal fixe.
Je l'ai simplement resolu en reserrant les vis. Je pense qu une des vis est limite (elle est presque dans le vide) et que la prochaine fois je vais devoir reboucher le trou de la vis a la pate a bois avant de la revisser dans du 'dur'.
Tu peux deja verifier cela, ca ne mange pas de pain.
Sinon, nettoyage fourreau et plongeur. Un changement de fourreau ne va pas te couter grand chose non plus, le plongeur doit etre dur a trouver par contre mais le changement de fourreau devrait deja donner du resultat.
Sinon, il s'agit probablement d'un alignement mecanique a revoir (deja tout bien revisser)

Tu parles de Cellar ... C'est bien cela?

Regarde bien tes µSwitch et le montage de l'éjecteur de la bille à gauche

Tel que je pense c'est un souci de µSwitch

David a dit:
Tu parles de Cellar ... C'est bien cela?

Regarde bien tes µSwitch et le montage de l'éjecteur de la bille à gauche

Tel que je pense c'est un souci de µSwitch
Oui c'est le Cellar qui éjecte difficilement.
Ok, je regarde à cet endroit. Merci

Je te dis cela car TOUS, TOUS ceux que j'ai eu, ou joué, on posé le soucis dans cet éjecteur, avec le µSwitch et sa position par rapport à la tige de l'éjecteur et la bille qui se cale mal sur le µSwitch.

David a dit:
Je te dis cela car TOUS, TOUS ceux que j'ai eu, ou joué, on posé le soucis dans cet éjecteur, avec le µSwitch et sa position par rapport à la tige de l'éjecteur et la bille qui se cale mal sur le µSwitch.
Ok David, mais la solution, pratiquement ? Je ne suis pas très pro...

Il faut bien régler le contact

Tu dois démonter la partie là et voir en posant une bille
De même quant deux billes peuvent être dedans, si elles sont pas en quinconces !

Ben non quand il y a deux billes en même temps dedans, la 1èer s'éjecte tout de suite...donc c'est un problème de positionnement, je crois.

Cà y est : il s'agissait de la tige du switch qui était mal pliée. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous.

Retour
Haut Bas