Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams System 11 : Des switch bizarres

Jean flip Smettre

Au temps béni des colonies
Membre FF
Salut à tous ceux qui se souviennent de moi,
C'est feu JeanPol2, réincarné en Jean Flip Smettre !

Voilà quelques années que je m'étais éloigné du flip. Pour mon grand retour d'entre les morts, j'ai rentré un Swords of Fury.
Une belle sortie de grange qui n'avait pas bougé depuis 1994, date de son acquisition par l'ancien proprio.

Je n'ai rien à vous montrer car déjà presque totalement démonté. Les cartes partiront sous peu chez David.

Déjà, un truc me chagrine, c'est ce montage des contact bouton dans la caisse.
Double contact normal + un gros machin attaché par des pattes.

1663167051758.jpg

Niveau branchement, ça correspond au lane change.

Capture d’écran 2022-09-14 183032.png

Y'a moyen de mettre ça au propre ? C'est normal ? Faut un triple contact ?
En l'état ça marche très moyen car la course du switch batteur n'appuie pas assez fort sur celui du lane change.

Merci pour vos suggestions.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors là tu as un montage prototype de chez WILLIAMS

TOn jeu et le TAXI étaient équipés de contacts comme ceux là, car ils avaient eu avant des soucis avec les EOS OR de changement, genre le Road King
Et ils ont bricolés ce truc barbare ... après a plus du tout c'est devenu deux Optos sur l'interconnection board

Donc faudra vivre avec ce MAGNIFIQUE montage d'origine
 
Heu mais atta pas aussi moche que cela dans ma mémoire

Merde je trouve aucune photos de mon coté
C'était plus un microSwitch LONG avec une base plus basse
Regarde jsute les deux cotés si tu ne trouves pas d'autres trous dans le bois
 
Merci pour ta réponse.
Effectivement si c'est du proto, et fonctionnel, je ne vais pas y toucher.
Si c'est vraiment pourri à l'usage, je remplacerai par des switch longs bien ajustés !

Je regarde pour d'autres fixations.
 
J'avais jamais vu un tel montage... Pour de l'origine cela fait vraiment cheap
 
Je reprends aussi ce sujet.
Effectivement Fred, c'est cheap mais ça marche. Après un bon nettoyage, ce switch rapporté donne un feeling sympa aux boutons (petit clic)

@David je dois changer les doubles contacts de caisse. Chez moi le contact commence par une entretoise de 4 plaquettes. ça ressemble plus à du 1010A11. Le contact de lane change vient s'intercaler entre la première lamelle et la patte centrale.
Autre demande : je vais changer les condensateurs (grosses étincelles) quel est le modèle adapté sur RP ?

Merci !

1669360421125.jpg
 
C'est faisable, oui car il te faudra juste garder les entretoises

Regarde le contact est un peu plus décalé de la caisse

Conserve et au besoin, tu peux couper le vieux au cutter pour faire les 5 mm manquants (a mon avis)
 
Retour
Haut Bas