Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Williams space mission problème reset rouleaux

Team9xx

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train d'aider beau papa a remettre en route un space mission de williams.
Le flipper est en très grande partie fonctionnel, néanmoins je me heurte a un soucis auquel je ne trouve pas de solution.

Lors du reset les compteurs ne s’incrémentent que de 5 points (qu'importe la valeur de départ) ex :
Si tout les rouleaux sont à 1, a la fin du reset, les 16 compteurs sont à 6 et la bille est éjectée et on peut jouer normalement.
Si les rouleaux sont tous à 5 ou plus, ils s'arrêteront bien tous à 0 et la bille sera éjectée.

J'ai observé les contacts du moteur correspondant à l'action des 1-2 et 3-4 reset relay, ils sont bien actionnés 10 fois lors du cycle de reset, mais les 1-2 et 3-4 reset relay sont eux actionnés que 5 fois.

Je pense que mon soucis peut venir de la partie surlignée en jaune sur le schéma mais je vois pas trop iPleur


778J2KiP.PNG


Merci d'avances pour vos avis éclairés

Thomas
 
Bonjour Règle tes contacts comme sur le croquis en faisant en sorte que les contacts fermés soient bien francs et ne s'effleurent pas seulement Ensuite contrôle les soudures de tes communs ( jaunes ) sur les compteurs ..Il est fort probable qu'il y ait une ou plusieurs soudures défectueuses ...C'est une panne récurrenteWILLIAMS-compteur . - .jpg chez Williams
 
Bonjour,

Merci pour ton retour,
j'ai résolu mon problème de rouleaux, j'avais un fil de mal soudé, mais non visible à l’œil, il s'est décroché en bougeant les rouleaux pour nettoyer les contacts.

J'ai un autre problème concernant le claquage des parties gagnées en fonction du score, je m'en vais nettoyer mes contact de rouleaux et reviens vers vous.

Merci pour votre aide.
 
Bien bien

Affaire réglée alors en résolue
 
Retour
Haut Bas