Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Williams Rollergames Problèmes couloirs J.E.T et cibles A.B.C

Amazaley1

Membres
Membre FF
Bonjours à tous,
Depuis peu j'ai remarqué quand je passe dans le couloir J, cela valide aussi le couloir E et vice versa.
Idem pour les cibles : quand je tape la cible A, cela valide aussi la cible B et vice versa.
Une idée ?
Merci et bonne journée.

Petite précision, quand je fais les test contact pour le couloir J, il est considéré comme le E
Pareil pour la cible A, elle est considérée comme la B.
J'ai vérifié les branchements sur la carte mère, les fils arrivent bien au bon endroit sur les broches et font bien contacts.
J'ai aussi changé les diodes des trois couloirs et des trois cibles.
Bizarre, c'est comme si le J était branché avec le E et le A avec le B, ce qui n'est pas le cas.
Un composant qui doit faire la distinction de ces switch doit être H.S mais lequel.
Merci pour vos conseils.

Pourrais tu préciser sur la table de matrice à contacts ou alros sur le plateau lesquels en faute

RollergamesMatrixSwitch.jpg

RollergamesPlateauSwitch.jpg

Merci

Cela ne vient pas alors de la cpu

Un fil coupé ou alors un contact en court circuit
Que sur le plateau vu les informations que tu nous donne

Bonjour,
Alors j'ai testé tous les contacts du plateau, ils fonctionnent tous.
J'ai essayé de suivre les fils mais il y en a tellement, enfin je n'en ai vu aucun de coupé.
Merci pour vos idées.

Est-ce que ça le fait aussi dans l'autre sens, à savoir le 47 est vu comme le 48 et le 31 comme le 30 ?

Dans l'autre sens ? Comme Couin l'as suggéré , est ce que cela fait pareil ?

Petite précision quand même
Le 48 est vu comme le 47 mais allume les 2 lampes du 47 et du 48
Le 47 est vu comme le 47 mais allume aussi les 2 lampes du 47 et du 48
Idem 30 et 31
Le 30 est vu comme le 31 mais allume les 2 lampes du 30 et 31
Le 31 est vu comme le 31 mais allume aussi les 2 lampes du 30 et 31
Pas évident à expliquer, désolé pour le mal de tête.

C'est comme s'il y avait un court circuit sur ces contacts là....
Les diodes sont bonnes, si tu les as vérifiées ou remplacées

Sinon les autres contacts, vérifie le contact de monnayeur aussi, tout comme le spinner et les contacts de la rampe

Rebonjour,
Bon problème résolu.
Le problème venait de la carte interface monnayeur, tu te souviens David celle que je t'avais envoyé car mon monnayeur ne reconnaissait plus les pièces de 10 Frcs.
Après le passage de la carte chez toi, tous refonctionnait à nouveau.
Carte introuvable, j'avais épluché tout le Web, les salons etc, impossible à trouver. Histoire d'en avoir une en réserve.
Puis dans un salon, alors que je m'étais résigné à ne jamais trouver cette carte, j'en vois une sur un stand. Le vendeur ne savait pas si elle fonctionnait mais tant pis je l'ai prise quand même vu la rareté.
A force de chercher la panne pour ces contacts qui m’embattaient et comme le flipper était ouvert j'en ai profité pour tester la carte interface monnayeur que j'avais trouvée au salon, non seulement elle fonctionne mais en plus elle m'a éliminée les défauts de contacts que j'avais.
Un composant sur cette carte est H.S mais lequel.
Désolé pour le roman mais je suis super contant que tout refonctionne.
Mon cher David je crois que la carte va refaire un petit tour chez toi. Qu'en pense tu ?
Bonne journée.

Il n'y a pas grand chose sur la carte

Par contre je vois j'avais remplacé un IC si je me souviens bien
Mais je n'arrive pas à comprendre le rapport ...
Tu es sûr que cela n'est pas la connectique tout bonnement
Sinon si cela n'est la connectique, encore une fois elle serait HS la carte, soit quelque-chose vient à griller les composants ....Cela, il faut le trouver par contre

Bonsoir,
Non cela vient bien de la carte. J'ai remis l'ancienne et le problème est revenu.
Oui mais ce n'est pas la même panne que la dernière fois, peut être des composants fatigués sur la carte qui lachent l'un après l'autre.
Un chek up complet lui ferais du bien.
Je t'appelle demain ou après demain pour qu'on se mettent d'accord comme la dernière fois.
Bonne soirée.

Oki
Mais j'ai peur que tu aies un court circuit au niveau de la porte
Cela ferait deux fois et une fois de trop à mon humble avis si c'est encore le CI là en défaut

Bonjour,
Carte revenue de chez David.
Fonctionnement nickel.
Un fin brin de métal s'était glissé sous le plastique du connecteur et mettait deux ligne en contact.
Pourtant je l'avais inspectée sous toutes les coutures cette carte mais pas suffisamment apparemment.
Il a des des yeux de lynx notre ami David.
Merci.
@+

Cela devait être arrivé sottement, tu sais un brin de fil on se fait vite avoir avec cela
;)
Impeccable en tous cas, elle nous aura donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire :D :D ) celle là ;)

Retour
Haut Bas