Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams Medieval Madness : Switch 47 déclenche en plus l’Opto-Switch 37

sebinouse

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,


J’ai un petit soucis sur mon Medieval : quand le pont-levis est ouvert, la grille fermée et quand la bille passe dans le TOP LANE de gauche (« Sword »), le flip me décompte une grille de château en bonus … c’est pratique mais ce n’est pas prévu comme ça.

J’ai commencé par inspecter les câble GRN-WHT et GRN-ORG pour trouver un faux contact mais je n’ai rien vu.

J’ai jeté un coup d’oeil aux schémas WPC95 et j’ai vu que J206 et J207 sont câblés à l’identique. J’ai essayé de brancher la nappe sur J207 et ça ne change rien … c’était prévisible !

J’ai essayer de débrancher la Carte des Opto-Switches (A-18159-1) et dans ce cas pas de déclenchement de 37 bonus.

Mon petit doigt me dit que cela peut venir d’un LM339 et sa diode de sortie de cette dernière carte mais ce qui me chagrine c’est que les deux colonnes ne sont pas sur le même LM339.

Mais je ne sais pas comment testez / valider tout ça …

Cette carte étant vendue une centaine d’euro sur la toile et n’en n’ayant pas une en spare pour tester je souhaitais avoir votre avis pour diagnostique et prévoir un dépannage (chez RP).


Merci d’avance pour votre aide.

ADC29767-3043-40FE-AE3A-CE7E5F85CEF1.jpegB629B535-0420-4120-BA24-CEC89F98DA3F.jpegB9267579-94F7-4987-920E-972B45C0A5ED.jpegB77DDD57-C93C-4D54-AA97-0524DF63805E.jpegC3377780-78F0-4DFA-93C6-EA8AA6EA6E22.jpegB1A5BCF8-E92F-463E-B649-8211B1CE565E.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as que DEUX contacts qui ne marchent pas

Les autres Optos eux sont ils bien lus ?

Car les zones du manuel en GRIS veut dire CONTACT NORMALEMENT FERME (Optos)
 
Oui que ces DEUX là … techniquement ils fonctionnent.

Seulement le 47(switch) qui déclenche le 37(opto) en plus si l’opto OUVERT attend un passage d’une bille (car quand le pont levis est remonté il cache l’opto qui est donc FERME)
 
Un problème étrange car si un souci affecte une ligne ou une colonne généralement tu as bien plus que deux switch qui déconnent.
Je ne sais pas comment est foutu cette carte opto mais il y a peut être un déclenchement sur un pique de tension parasite qui transite sur la ligne orange/violet à la fermeture du "left top lane"
Un condo fatigué ou un truc du genre?
 
Est ce que sur ta carte opto tu as eu une fuite acide du condensateur ?

As tu vérifier les résistances dessus, les 270 Ohm ?
 
Je vais verifier tout ça mais je n’ai plus accès au flipper pour quelque temps.
Je reviens vers vous dès que j’en sais plus m_ci
 
OUi car je doute la cpu en faute ici, et je ne suis pas sûr que la carte optos soit impactée non plus

A voir
 
OK donc si cela ne vient pas de la CPU ni de la Carte Opto, cela peut venir d’ou ? De la Driver qui ne delivre pas les bonnes tensions ? Des câbles ?
 
le +12V accessoire c'est possible oui

Et après sur ton plateau un délire de contacts

Mais vérifie tout bien avant
 
Retour
Haut Bas