Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams Gorgar : tension aux bobines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion San Remo
  • Date de début Date de début
S

San Remo

Non Membre
Bonjour à tous,
J'ai une tension aux bobines qui faiblit entre le démarrage du jeu et après 5 à 10 mn de jeu : les bobines deviennent alors molles. J'ai mesuré ces valeurs :
Tension pont de diodes solénoides : 33V à vide et 23,5 V bobine activée, on devrait avoir 28 V normalement ?
Le condensateur 100 µF de la carte power est neuf, j'ai interverti les 2 ponts de diodes (éclairage et bobines) et pas de changement.
Je précise que j'ai remplacé les pièces d'usure des batteurs, les fourreaux des bumpers et que les bobines sont OK.

A votre avis : est-ce le transfo qui est faiblard ou y a t'il d'autres condensateurs qui agissent sur le circuit des bobines ?

Si tu as changé les biellettes ce qui est le plus important, tu as alors des EOS mal réglés

Tu as mis les bonnes références des bobines ?

Merci David, mais je ne crois pas à un problème de bobine ou sur les EOS car "à froid", les bobines ont la pêche : c'est après plusieurs minutes de jeu que la tension faiblit.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence de tension aux bobines à vide et en charge ?

Thanks a lot !!!

A vide c'est la tension max

En charge la tension efficace, c'est normal il y a un condensateur sur la carte régulation

Montre voir un peu ton montage des EOS et châssis de batteurs .

A vos ordres, chef frittes, voici mes batteurs (avec ses biellettes refaites à la main par mes soins) :

Gorgar-99-1-1.JPG

Gorgar-99-2-1.JPG

Gorgar-99-3-2.JPG

Gorgar-99-4.JPG

Fourreaux, guides et butée neufs, ils fonctionnent bien, mais comme c'est l'ensemble des bobines qui se ramollit, ils s'amolissent eux aussi après quelques mn de jeu...

Déjà une bobine Gottlieb ....cela le fait pas
Alors l'autre à tous les coups c'est idem

Remettre les bonnes bobines

Puis les EOS sont mort ...

Retour
Haut Bas