Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams Gorgar : le son, mais pas la parole ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion San Remo
  • Date de début Date de début
S

San Remo

Non Membre
Bonjour à tous,

Suite des aventures palpitantes de mon Gorgar : mais pourquoi ne parle t'il donc pas ???

Si je regarde bien le schéma et la note 5, celle-ci indique pour le switch :
Select speech/no speech (W9/W4), et j'ai bien le strap W9 installé, pas le W4 :

Gorgar-99-2.JPG

Quand j'appuie sur le test son, tous les sons tournent en boucle, et le potentiomètre est réglé au milieu.

Que faut il vérifier d'autre d'après vous, je sèche un peu encore une fois :lol:

Merci d'avance Kontent

Salut,

Essayes de changer la position des interrupteurs DS1 en haut à gauche de la carte son (à coté du bouton de test)
1- sound / note
2- select speech / no speech

vérifie également qu'il ne te manque pas une eprom pour les voix , j'en vois que 3 sur la carte auxiliaire
(il y en a 4 sur le blackout, c'est pourquoi je dit çà)

le gorgar possede bien que 3 prom parole

haut gauche rien
haut droite c000
bas gauche d000
bas droite b000

il faut que w1 soit absent

maintenant les probleme frequent avec cette plaque remplacement des support prom par des nouveau support tulippe et le ruban entre les deux carte

pour w1 c'est sur la sound pres du bouton test

Si une des mémoires voix est HS, il ne parle pas ....

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire sur un blackout et en soulevant à moitié le grand connecteur 40 points de la carte son (nappe grise) côté fil rouge, je retrouvais les paroles. J'ai fini par souder 4 fils (pin 1,2,3 et 4) directement entre les deux cartes et plus jamais de problèmes. Assez logique puisque ce sont les fils d'alimentation, le mélange du son et des paroles sur la carte speech.

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai vérifié comme indiqué :
- Les switch : j'ai bien les notes ou les sons, mais pas la parole
- Les straps sont installés comme indiqué sur la notice
- Je vais essayer le strap, on verra ça vivi

Sinon, j'aurais plus qu'à changer les mémoires voix, mais laquelle ?.

Bin la est la question ....

Sors les voir un peu déjà.. Cela sent la papatte qui va lâcher

JE doute la nappe ici cela ressemble à des mémoires HS

Bonjour David,
Je les ai déjà examiné : j'ai rien vu d'anormal, j'ai gratté les pattes, mis du nettoyant contact, rien de changé. Faudrait-il utiliser la mémoire voix que tu vends et qui compile les mémoires ?

Je ne connais pas la panne de ta carte mais cela ne peut qu'aider et il améliore bien le tout mon montage ;)

Retour
Haut Bas