Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams FirePower qui ne démarre pas

renaultsport825

Christophe
Membre FF
Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Firepower, bien-sur à rénover mais en excellent état pour autant ;)

La CPU ne Boot pas, j'ai changer pas mal de choses pour y remédier, mais la je doit avouer que je cale....

J'ai changer les eproms par une RP ComboProm - Les support Ci - le processeur - Les rams - Les PIA - Le Quartz - les Transistor circuit reset diode Zener et condo au tantal - La 5101

A l'allumage les deux leds s'allume est reste allumé, je n'est pas d'affichage sur aucun des players ni sur le Master

J'ai toutes les tensions qui sont bonne 5v-12v-100v--100v - solenoides

Les Pia de la drivers on aussi été changer avec rajout de support lyre

Les Piles sont bonne

La seule anomalie que j'ai pu constater c'est qu'en point TP6 Bus02 je devrais avoir un 0v-5v sur 1.1µs Mais je n'est que 2.66V

Y a t-il un Pont à faire ou enlever par rapport a la COmboProm ? J'ai exactement suivi ce qu'il y a ecrit dans l'article

Que faire de Plus ? joiiinnn

Merci pour votre Aide

Chris

[Titre modifié pour plus explicite que juste le nom du jeu et sa technologie]

Bsr,ton pb m'intéresse mais je n'ai pas de réponse à t'apporter(désolé)
je ne doute pas que le forum t'apporte des réponses
tiens-nous au jus!
bonne soirée

Fait voir une photo de ta cpu

Salut à tous ;)

Voilà les photos de la CPU et Drivers

DSC06201.JPG

DSC06203.JPG

DSC06204.JPG

Merci pour votre aide ;)

ikoo

Bonjour
La grande fiche centrale à l'air d'être cassée.
Salutations

Bonsoir,

Je l'est contrôler par endroit elle est un peu usée, mais fonctionne quand même...

J'ai mis la CPU sur une alim à pars 12/5v sans la drivers.... Sans résultat, les deux leds reste fixe...

Mais aléatoirement elle clignote vite une fois et s'éteint.

J'ai déjà eu le cas ou une fois celle du dessus s'allume et dans l'autre cas juste celle du bas s'allume et sa même après avoir tout juste redémarrer

je me demande vraiment ce que sa pourrais être ....

Merci d'avance

pourquoi pas revoir les soudures?on ne sait jamais!
comme disait garcimore:des fois ça matche et des fois ça marche pas!
pourquoi pas faire l'essai?

Bonjour
Souvent la carte Driver bloque la carte CPU, il faudrait essayer avec une carte Driver fonctionnelle et testée pour commencer.
Si tu regardes les résistances R-149 à R-156 pour les lampes commandées, elles ont vraiment chauffé, je pense qu'elles n'ont plus la bonne valeur, preuve que la grande fiche a déjà eu un problème de contacts.
Regarde si les fiches femelles sont molles, nettoie les mâles convenablement à l'endroit où elles font contact.
Regarde aussi les soudures de tout ce que tu as changé.
Salutations

Bonsoir, j'ai déjà eu le cas du connecteur central douteux, il faut remplacer les picots cylindriques par des picots à section carrée: v. chez David (RP).

Déjà la carte cpu doit démarrer driver ou pas

Elle doit faire un blips avec les deux DELS
Et si on appuie sur le bouton de test, là elle se fige, ce qui est normal.

Par contre j'ai vu de l'acide .. La 5101 était toute pourrie par l'acide ?
As tu bien vérifié les pistes ?
Tout comme le connecteur central, j'ai déjà eu les deux pistes qui passent en dessous bouffées par l'acide (bien caché cela)

Bonjour,

Alors je viens au Nouvelle.... :)

Cette après-midi je me suis pencher sur les connecteur de la drivers et la CPU ainsi que son connecteur central considérer comme M..... ;)

J'ai tout frotter avec du papier de verre 1500 et débarrasser du peut d'oxydation qu'il pouvais y avoir

J'ai vérifier la continuité du connecteur au prochain composant-> Elle sont toute bonne

J'ai retirer la driver et laisser la cpu dans la fronton

Et la miracle la Cpu ne prend pas tout de suite mais en allumant et coupant l'alimentation on arrive a voir les deux led qui s'éteigne après avoir clignoter 1x

quand cela se produit sur mon afficheur principal je n'est rien mais j'ai un point juste un petit segment qui sintille sur le player 1

En mesure sur TP6 (Bus02) je devrais avoir 5v env mais j'ai 2.66 comme la dernnière fois
??

Le Blanking ??? qu'elle est cette choses ou je devrais avoir 5V en ""normal opération"" et 0V en Blanking ??

J'ai d'ailleur 0V......

Tout les autres point de test sont a peu près correct

J'ai remis la Drivers en place et la toute les bobine se sont actionner en même temps et aléatoirement en faisant griller le fusible du 28VDc

J'ai remis un fusible et la, la bobine sorti de boule m'en sort une a chaque démarrage...

Mais rien a l'afficheur Rien en lamp Matrix rien en jeux ni en switch rien en musique ou son

Les leds CPU s'allume moins bien quand le drivers est en place..... elle sont le plus souvent fixe et quand elle s'éteigne segment sur player 1 et au bout de 10s elle s'allume les deux

Voilàà

Merci pour vos conseil

J'ai oublier ;)

En se qui concerne la 5101....

J'ai neutraliser l'acide avec du vinaigre et frotter les piste a la toile fine, Verifier la continuiter des pistes et tout état encore bon

Ensuite j'ai mis du flux de soudure et étamer les pistes avant de mettre un support neuf et une 5101 Neuve

;)

Chris

Cela devient dur à t'en répondre

Bonjour,

Alors je pense peut être avoir isolé le problème....

Je n'est pas de signal de sorti du Blanking alors que je devrais avoir 4-5V

Les composant qui gere ce signal sont IC23 MC3456/556 Dual timer et IC7 le 7404 Hex Inverter le Condo céramique C32 et en même temps je vais changer IC24 et IC25 4020 CMos et 4071 Cmos

J'ai vérifier la continuité du blanking que je retrouve en borne 37 de 1j1 et en borne 4 de 1j3

Idem quand la driver est en place

J'ai d’ailleurs rajouter une petite Led avec résistance de 150Ohms sur borne 37 de la Driver est la masse qui devrais s'allumer et rester allumer quand l'allumage se fait

D’après Pinrepair cela pourrais être la cause de ma panne verrais bien ;)

Quand pensez vous ??

Merci chris ;)

Tu ne peux pas avoir de blanking si la cpu est bloquée ..

Peut être mais quel serais alors le Circuit qui bloque la CPU ??

Le blanking n'est pas un circuit de sécurité qui bloque la cpu en ne donnant pas de signal en cas de disfonctionnement du pia ou du 6808 ?

Non le blanking est une période ou le processeur fait un calcul et désactive les organes annexe si tu veux

Salut ;)

j'ai fait une commande Electdif ce matin...

J'ai quand même fait le choix de changer c'est composant citées plus haut

Apres sa Je pense que je me débarrasserais du Firepower.... Grrrr

Vous tiendrais au courant

Merci

Retour
Haut Bas