Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams, dracula led n°3

jml

Membres
Membre FF
salut à tous les "flippés"

Voilà bien longtemps que je suis venu poser une question.
Mais je vous lis plus que j'écris.

je remets un dracula williams (bsd) en forme; je remarque la led 3 qui scintille; qui s'allume comme avec un modulateur de lumière; elle ne clignote pas régulièrement ; hein; on dirait qu'elle joue avec la musique.

j'ai cherché sur les schémas mais je ne vois pas à quoi; elle correspond.
les 3 leds 19/21 sont ok. le flipper fonctionne parfaitement; et les tensions que j'ai relevé sont apparemment bonnes +5/+12/+20 etc ....

l'info qui ferai plaisir; svp; à quelle tension correspond cette led n°3.
ou alors c'est la led qui passe à trépas !!!!!

merci de vos lumières.
bonne soirée

@+
jml
 
WMS ?
Poire Williams ?
Walter Metrique Suisse ?


J'ai compris bien sûr mais je veux faire comprendre que cela mange pas de pain d'écrire Williams sur le titre
Si tu veux plus de réponses ou aide, pense à bien tout noter (c'est un débat d'actualité en ce moment sur FF les abréviations on en soupe de trop)

Cela prend que 2 secondes en plus et surtout nous éviter nous d'en perdre 25 à décoder toutes les abréviations

Soit tu parles de la DEL sur la carte driver ?
Je pense mais pas sûr
Si oui précise ;)

Ps> à mon avis c'est Jean Michel :p
 
J'ai corrigé en Williams, et j'ai rajouté Question :p
 
bonjour

Désolé pour les abréviations.

je reformule donc.
il s'agit bien d'un flipper de marque Williams; Bram stoker's Dracula. Williams WPC fliptronics 2; de 1993.

jeu allumé : sur la cpu la led 19 est éteinte; la led 20 clignote; la led 21 allumée fixe.
jusque là; je crois savoir que c'est ok.

sur la power driver board :
la led 1 allumée
la led 2 allumée
la led 3 scintille; qui s'allume comme avec un modulateur de lumière; elle ne clignote pas régulièrement ; hein; on dirait qu'elle joue avec la musique.
les leds 4/5/6/7 sont allumées.
sur le circuit de la power driver board ; l'attribution de ces leds est indiquée; sauf pour les 2/3 et 7.

et c'est la led 3 qui pose question; à quelle tension est-elle attribuée ? sur le schéma ; je vois Vcc; mais je suis pas un pro de la lecture des schémas.
donc; si quelqu'un pouvait me le dire; ce serait cool.

j'en profite pour donner le relevé de tension de la power driver board

Tension relevée Tension inscrite sur le schéma
TP1 13.60 v 12 vu
TP2 5 v 5 v
TP3 11.95 v 12 vr
TP4 0.4 v zc
TP5 masse
TP6 71 v 50 v
TP7 21 v 20 v
TP8 entre 14.70 et 15.70 v 18 v

J' ai essayé d'éviter les abréviations; mais il en reste; vr; vu; wpc; mais je sais pas ce que ça veut dire.
merci d'avoir pris le temps de me lire.

bonne journée

jml >>>>> oui ; oui >>>> jean michel
 
mince ; j'avais fait une présentation pour le relevé des tensions; mais cela n'a pas fonctionner.
les deuxièmes ou dernières tensions sont celles inscrites sur le schéma. Désolé iSiffle

jean michel >>>>>>oui oui >>>>>jml :)
 
Toutes les tensions sont bonnes à ce que je lis

La Del est effectivement là pour indiquer une valeur de tension nominale
Mais sache que cela n'a jamais bien marché ce truc et d'ailleurs à été abandonné par la suite
Tu peux oublier les deux Dels là témoin de tension

En plus DEL 3 en question peut clignoter ou scintiller (comme tu l'as signalé) OUI suivant l'activité des lampes plateau

Bon je conseille aussi et toujours de remplacer les deux ponts sous le dissipateur, et ce pas pour rien ;) et les condos ...Cela peut aider aussi
Tout comme une bonne connectique d'arrivées des tension (à droite des fusibles proche des ponts de diodes)
 
bonjour

merci david pour les infos et les conseils.
je continue donc sa remise en forme.

merci

j michel
 
Oki bon travail :p enfin amusement
 
Retour
Haut Bas