Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams Disco Fever (Bobine qui Crâme)

Fireblade

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai un trouble sur mon flipper Williams Disco Fever. Voilà les explication. Je remets tout en marche et il fonctionne bien et tout à coup la bobines qui remonte les cible tombante de gauche vient très chaude et grille. Par la suite le transistor associé grille aussi. Je change la bobine et le transistor sur la carte driver et je le remet en marche et encore la bobine vient très chaude et cela fait le même trouble. Aucune autre bobine du flipper grille, il y à juste celle-là. Alors si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci!

Bonjour
Il faudrait savoir à quel moment cette bobine de cibles tire, tu lèves le plateau sur sa béquille et tu mets une nouvelle partie, et puis tu regardes en-dessous, de toutes manières tu dois sûrement entendre le bruit, le bourdonnement quand elle est alimentée constamment.
Normalement, il y a un fusible de 2,5 Amp retardé ( slow blow ), ce fusible devrait griller avant que cette bobine ne brûle.
Le fusible a-t-il la bonne valeur, j'en doute ?
A mon avis, elle tire tout le temps, dès que l'on starte, la panne se trouve un peu plus loin sur le circuit de son alimentation.
Y a-t-il bien une diode sur cette bobine ?
Car s'il n'y a pas de diode, il est possible qu'elle tire normalement puis tout le temps ensuite, après la destruction du transistor.
Salutations

Pour la diode sur la bobine, elle est bien là et elle n'est pas morte. Pour le fusible, c'est bien un 2.5A Slow Blow qui est sur le circuit. Alors que dois-je vérifié par la suite.

Merci!

Précise moi la bobine ou la fonction de l'organe géré par la bobine en question

Que le bloc de cible tombante ?

Retour
Haut Bas