Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams Diner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rom_000
  • Date de début Date de début

Rom_000

Membres
Membre FF
Cher tous,

Je vioens de faire l'acquisition d'un flipper Williams Diner !

Il est en bon etat, il s'agit d'un modele diamond plate.
Presque tout est fonctionnel (le monnayeur est absent et le diagnostic ne marche pas).
Je vais d'ailleurs ouvrir un topic dedie a ce probleme.

D'avance merci a tous pour votre aide.

Tiens moi aussi il y a 2 semaines, un Diamond Plate aussi. Je m'éclate beaucoup dessus depuis qu'il est à la maison.

Bon choix !!!

Salut, Bvennue

Un copier/coller pour t' aider à nous poster des photos :

Les photos ne doivent pas dépasser 800 * 600 pixels et être inférieures à 150 Ko ( ou alors 640 * 480 inférieures à 100 Ko ).

Pour les redimensionner :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Une fois la photo redimensionnée :
* Ecrire un réponse
* Parcourir... sélectionne la photo redimensionnée
* Envoyer le fichier image
* Copier/coller le BBCode dans le message

Bon plaisir sur FF.
Pierre

Bvennue sur FF 2.0

Ah pour les photos oui pas de liens

On mets les photos sur FF ;)

Merci pour t'être présenté ;)

Bonne aventure sur FF et bon flippp

Pierrot_n a dit:
Tiens moi aussi il y a 2 semaines, un Diamond Plate aussi. Je m'éclate beaucoup dessus depuis qu'il est à la maison.

Bon choix !!!
Hello, hum, a mon avis tu as du prendre un de ceux que j'avais repere sur lebonc...
Tu as ete plus rapide que moi.

pierrusp a dit:
Salut, Bvennue

Un copier/coller pour t' aider à nous poster des photos :

Les photos ne doivent pas dépasser 800 * 600 pixels et être inférieures à 150 Ko ( ou alors 640 * 480 inférieures à 100 Ko ).

Pour les redimensionner :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Une fois la photo redimensionnée :
* Ecrire un réponse
* Parcourir... sélectionne la photo redimensionnée
* Envoyer le fichier image
* Copier/coller le BBCode dans le message

Bon plaisir sur FF.
Pierre
Oups, j'essaye de corriger cela !

David a dit:
Bvennue sur FF 2.0

Ah pour les photos oui pas de liens

On mets les photos sur FF ;)

Merci pour t'être présenté ;)

Bonne aventure sur FF et bon flippp
Je reessaye !
Voici mon flip:

P1060601.JPG

P1060604.JPG

Il est donc en assez bon etat, petite particularite: la rampe est jaune au lieu de la couleur standard: il s'agirait d'une version speciale qui n;existe qu'en Diamond Plate. Le monnayeur a ete retire.

J'ai modifie la position des mini slot qui avait ete rabaisse (surement par un exploitant peu scupuleux). Je les ai remis a leur place originale, je vais essaye de racheter des mini slots pour "combler" le trou.

P1060610.JPG

J'ouvre donc un topic pour mon probleme de diagnostic.

Le mien est DP mais la rampe est inox. C'est joli avec la rampe jaune je trouve. En tout cas c'est vraiment un super flip, que j'avais un peu "oublié" dans mes souvenirs quand j'ai mis le pied dans le monde du flip. Je le trouve bien au dessus du Taxi par exemple qui m'avait à l'époque plus marqué (faut dire que des Diner il n'y en avait qu'un à Reims et dans l'une des salles ou je n'allais pas trop à cette période, du coup je n'y ai pas beaucoup joué).

Pierrot_n a dit:
Le mien est DP mais la rampe est inox. C'est joli avec la rampe jaune je trouve. En tout cas c'est vraiment un super flip, que j'avais un peu "oublié" dans mes souvenirs quand j'ai mis le pied dans le monde du flip. Je le trouve bien au dessus du Taxi par exemple qui m'avait à l'époque plus marqué (faut dire que des Diner il n'y en avait qu'un à Reims et dans l'une des salles ou je n'allais pas trop à cette période, du coup je n'y ai pas beaucoup joué).
Oui je trouve que la rampe jaune donne bien, je vais remplacer les cibles qui ne sont pas de la couleur originale ainsi que certains capuchons.

Sinon, conne tu as le meme flip, est-ce que tu pourrais regarder mon topic sur mon probleme de diagnostic stp ?

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9229

Merci d'avance,

Je vais y regarder ce soir ou demain soir, et te prendre une photo.
Je t'envoie un mp pour les cibles.

Voila, mes problemes d'electronique sont regles:
- les boutons de diagnostic sont maintenant fonctionnel (encore un grande merci a Pierrot_n pour l'aide)
- une erreur d'une cible tombante corrigee: probleme sur la carte opto.

Tout marche parfaitement maintenant.

Je vais me lancer dans la restauration de la caisse et surtout du plateau. Je vais etudier les topic dedies dans les prochaines jours pour essayer de voir ce que je vais faire

Tu as besoin de restaurer un DP ? il a quoi comme problèmes ?

Pierrot_n a dit:
Tu as besoin de restaurer un DP ? il a quoi comme problèmes ?
Le plateau est propre mais je voudrais quand meme tout demonter pour pouvoir bien nettoyer.
On voit un peu de noir sur les passages de bille que j'aimerais enlever.
Il y a un tout petit peu de peinture a reprendre (sur le SERVE AGAIN entre les 2 flips), je ne sais pas si c'est possible de reprendre la peinture sur un DP.
Meme si l'etat du plateau est bon, j'aimerais quand meme bien nettoyer les rampes (a priori au lave-vaiselle mais il faut que je vois pour la rampe ou il y a un sticker, ainsi que le bol) et redonner au tout le brillant qu'il avait.
Pour la caisse, j'aimerais aussi reprendre la peinture sur les petits pets et lustrer le tout. (le fronton et la backglass sont eux quaiment parfait)
Pour l'instant je ne suis encore sur de rien, je m'y pers un peu dans les procedures Mylar/Diamon Plate/vitrification et ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Il faut que je bosse un peu mon sujet pour etre sur de ne pas commettre l'irreparable.

Pour les stickers sur les rampes, normalement ils sont plastifiés et ne craignent pas l'eau. Pour ma part, je les ai nettoyés sous la douche avec une éponge (pas le coté grattant!) et du liquide vaisselle, sans même retirer les switchs. Essuyées ensuite avec un chiffon. Aucun problème par la suite, le résultat est plutôt convaincant comme on peut le voir sur ma vidéo.
Quand à la reprise de peinture sur un DP, j'en ai aucune idée. C'est une bonne question.

pareil pour les rampes
Si vous regardez mes restaurations, dans l'évier même ...

Retour
Haut Bas