Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu williams cyclone ne démarre pas

flipcyclone

Membres
Membre FF
bonjour a tous
je viens d acquérir mon nouveau jouet un cyclone de 1988 de chez williams , alors que je l ai fait fonctionner avant de le charger dans mon camion après le transport a la mise en route , il allume les lumières , mais plus rien ne se passe les 4 écrans restent éteints et impossible de faire quoi que ce soit .( il n y a que la led de 5 v qui est allumé sur la CPU
j ai controlé les alims , et j ai trouvé
sur le 5V je n ai que 4,8V sur la broche 3J6 aux sorties 7, 8 et 9
sur le + 100V j ai 108 V
sur le - 100 v j ai 103 V
sur le 12 V j ai 13,5 V
j ai changé les piles et elle n ont pas coulé
merci pour vos avis et merci david de m accepter malgrès mon mauvais départ
bonne journée
 
Voilà il n est pas tout jeune mais visiblement il a l air d avoir pas trop mal vieilli

4065E81F-C183-4060-A9B9-292E7DFDAB04.jpegD3752C6D-BD87-4986-B5A3-6113207DB218.jpegB3D3C358-CF50-4BB1-9C31-EDFF0558812F.jpeg3FA44F11-418B-412B-9F09-416A3B1919BC.jpeg19953D1D-1A7F-4401-90E8-4FDA258B26BA.jpegF9727FBB-08FC-42C7-9DEE-01E6D09CA07E.jpeg1C8EFDBA-B646-465F-A317-BA4DF8F9158A.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
sur le 5V je n ai que 4,8V sur la broche 3J6 aux sorties 7, 8 et 9
sur le + 100V j ai 108 V
sur le - 100 v j ai 103 V
sur le 12 V j ai 13,5 V
C'est tout bon et normal

Cependant a revoir un peu la connectique pour récupérer un peu de 5V sur la cpu
Car c'est un peu limite là
Si tu as le +5V à 4.8 V sur l'alim (dite power board), ceci faudra déjà le dépanner pour commencer
 
Faudra sans doute dépanner l'alim, je vois deux ou trois choses à refaire, on en parlera

Maitrise tu le fer à souder, etc ... As tu déjà le bon matériel (surtout pas de l'étain Chinois ou Sans plomb et surtout pas un fer du Lidl MDR )
 
N'oublie pas de déporter les piles avant le pipi acide, est les yeux pour pleurer

Tu trouveras cela sur mon site pro

 
bonsoir david , merci pour tes réponses , oui il n y a que 4,8 volt a la sortie sur la carte alimentation aux borne 3J6 , concernant le fer a souder , j ai un fer basique 5 tu me diras ce qu il faut sinon pour bien faire , en soudure, j ai de l étain conforme NFC 90550 qui contient du plomb diamètre 1,5 fusion 215 ° c marque express et de la tresse à dessouder
je suis allé faire un tour sur ton site , le kit fusible williams comprends aussi les fusibles dit (retard) ?
voila
merci
 
de la tresse à dessouder
Evite car il faut chauffer plus et cela peut arracher les pistes

L'étain, oui SnPb indispensable
Un peu gros ton fil mais cela peut aller

Le fer je te conseille naturellement celui que je vends sur ma boutique, celui que j'utilise perso (changé pas mal de fois par contre) mais depuis 1995 j'ai que ce fer pour quasis tous mes dépannages et vos dépannages


Pour le reste tu vois mais je conseille la pompe

 
je suis allé faire un tour sur ton site , le kit fusible williams comprends aussi les fusibles dit (retard) ?

Sont des fusibles TORT TUE MDR bien lent

Sont que des fusions retardées, t'inquiète
 
oui il n y a que 4,8 volt a la sortie sur la carte alimentation aux borne 3J6

Regarde sur le fofo en fouillant
Je l'ai explicité XXXX fois, là deux trois condos pour solutionner normalement ce souci
 
bonjour a tous , pour remonter mon alimentation de 5 v ( ou je n ai que 4,8 v ) faut il changer les condos C8 et C 10 sur ma carte d alimentation ou y a t il d autres condos ?
merci
 
Bonjour
Il me semble qu il y a une micro fissure sur les broches 1 et 2 de la broche 3j6 je ne sais pas si ça peut être lié à mon 5 v faible ( mesure 4,8) j ai ressoudé ça me semble nécessaire

FF9EBCF4-8E99-4E06-91E9-628458146339.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui le connecteur est à ressouder

Brossage à la brosse métal (comme celle sur Rp)
Nettoyage
Flux décapant
Soudure
Nettoyant flux (obligatoirement)
Et Zou réglé
 
Salut à tous
J ai reçu ce jour les nouveaux condos pour essayer de retrouver mon 5v
J ai changé comme conseillé les C7, C8,C9, C12 et C10 , et j ai toujours 4,8V sur mes sorties 5 v de la carte alim
Quel pourrait être le composant qui me bouffe mes 0,2 V manquant ?
Merci et bonne journée
 
A mon avis là, faudra que tu m'en confie la carte
Pas possible de dire plus
C'est le grand classique là que tu as remplacé
Plus c'est hard des fois, pour commencer si c'était le régulateur
Je déconseille d'y toucher, tous ceux qui s'y sont aventurés on niqué toutes les pistes
Donc, pas touche plus et on verra cela à mon retour de congés (voir sur Rp les annonces à cet effet) pour l'expé de la carte
 
bonjour , voila de bonnes nouvelles j ai reçu la carte d'alimentation et la CPU après l'intervention de david , et voila la bête qui redémarre , cool
merçi a toi david pour ton professionnalisme et ton engagement
visiblement ma panne était bien dû à un défaut de 5 v
maintenant il démarre normalement , le seul petit détail à régler un batteur qui reste en position haute de temps en temps ( je pense au fourreau ) et la roue qui tourne a l envers .. a suivre
voila
encore merci david
 
Impeccable alros :p

Et une affaire classée de plus :p hop dans les dossiers Xfiles d'FF
 
Retour
Haut Bas