Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams "Barracora"

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Ce n'est pas ma dernière remise en état, mais je voulais vous présenter le Williams "Barracora" qui n'est pas souvent évoqué. C'est un System 7 de la génération du "Black Knight". Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion d'en récupérer un dans un état pas terrible, sans compter qu'il n'y avait plus la CPU et la driver. Je ne connaissais tellement pas ce modèle que je n'avais même pas percuté qu'il y avait un souci avec la backglass: c'était celle du Firepower ! J'ai passé pas mal de temps à le remettre en route et j'ai pu lui trouver une backglass correspondante. Je ne dirais pas que c'est mon flipper préféré parce-que je suis incapable d'un tel choix, mais je sais qu'il fait partie de ceux qui ne quitteront pas mon domicile. De tous les Williams de cette génération, c'est sans aucun doute celui que je préfère. Déjà, je trouve la backglass réussie. Quant au jeu en lui-même, il est assez rapide et fluide, mais aussi multibilles (3). Pour le moment, je n'en suis pas lassé et j'y passe plus de temps que prévu lorsque j'y joue.

20211001_162647.jpg 20210306_110627.jpg 20211001_151939 (1).jpg

20210306_110634.jpg 20210306_110637.jpg

20210306_110641.jpg 20210306_110645.jpg
 
Tu as fait une très belle restauration
Il y a bien des années j'en avais refait un
OUi ces derniers ne se voient pas de trop sur le marcher de l'occasion
Pourtant l'est bien ce jeu

Cela fait plaisir d'en revoir un !
 
Merci à toi pour la présentation.
ça fait des années que j'en cherche un.
j'adore l'artwork de Doug Watson dont certains personnages ne sont pas sans me rappeler ceux de mon Quicksilver (Stern)
 
Il est vraiment superbe ! Je serais curieux de voir l'état initial quand tu l'as récupéré ? En tout cas bravo !
Petite anecdote sur ces sys 7, on pouvait mettre des parties "gratuites" en faisant remonter une pièce de 5frs par la sortie monnayeur. C'était sympa pour pouvoir jouer plus longtemps avec la même pièce. :p
 
Il était surtout très sale au niveau du plateau, quelques usures également. Un mylar avait été posé par la suite, mais heureusement, il s'est retiré sans faire de dégâts. Il y avait aussi 3 ou 4 bobines de grillées au niveau des blocs de cibles, des mécanismes complets de batteurs Gottlieb entre autre. Pour protéger le plateau, j'ai mis un playfield protector. Y'a débat là-dessus, mais je préfère limiter les risques d'usures du plateau.

20210212_151901.jpg 20210212_151854.jpg
 
Alors là, moi je dis qu'il y a quand même des Flips ou tu pourrais rester à les regarder sans même y jouer, tellement c'est "hypnotique" sup..... faudra vraiment qu'un de ces 4, j'aille faire "une rencontre" dans le 77 :p
 
Alors là, moi je dis qu'il y a quand même des Flips ou tu pourrais rester à les regarder sans même y jouer, tellement c'est "hypnotique" sup..... faudra vraiment qu'un de ces 4, j'aille faire "une rencontre" dans le 77 :p
Effectivement, il m'arrive aussi d'être en admiration devant un flip rien qu'en attract-mode. Quant à une visite dans le 77, sans problème ;)
 
Retour
Haut Bas