Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Who Dunnit problème rouleau Switch 48

pezize

Membres
Membre FF
Hello,

J’ai un soucis avec un Who Dunnit où le rouleau de droite ne fonctionne plus normalement, sa position n’est pas détectée. J’ai le message : voir contact 48 sw rouleau D.

J’ai nettoyé l’opto de la petite carte qui détecte le trou dans le rouleau, j’ai interverti deux des cartes, toujours pareil, même erreur.
Sous les rouleaux, les trois cartes ont la Led allumé.
En mode test bien évidemment le rouleau de droite toune, mais au passage du tou il n’est pas vu par l’opto.

Une idée, des pistes avant de me lancer dans le changement de U19, U20, D10, C10 C15 etc… ? Et s’il faut changer par quoi commencer ?

Merci.
 
Si ton moteur tourne bien, que tu n'as pas d'autres soucis de contacts sur ton jeu
A mon avis cela sera les optos de positionnement du rouleau

Attention des optos fatigués peuvent voir une fermeture on va dire à faible mouvement
Mais si rapide, n'ont plus de temps de réponse, donc ne réagissent pas

A vérifier
Tu n'as qu'as prendre un autre pour vérifier cela
 
Aucun autre soucis et l opto n’est pas en cause car il fonctionne sur le rouleau de gauche alors qu’il ne fonctionnait pas sur celui de droite. Et celui qui fonctionnait à gauche ne fonctionne pas à droite.
 
Dans ce cas là la carte Optos rien de plus
 
Ok, merci.
J’avoue avoir essayer de suivre sur idpb le chemin du fameux Switch 48, mais pas certain d’y être arrivé. Du coup, les LM339 U4 et U3 ? Les diodes D11 et D15 qui sont Sur la carte 16 opto A-16998 ?
 
Non, personne pour me dire si je suis sur la bonne piste ?
 
La bonne piste était le fil blanc bleu de dessoudé sur une cible, fil en commun avec le rouleau de droite.
La carte opto est blanchie.
 
20220621_170222.jpg
 
Ah bin ça on pouvait chercher :)

Nickel que tu aies trouvé :)

Affaire classée en Résolue par son auteur
 
Retour
Haut Bas