Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Whitewater : opto remplacé par contact eos, est la cause du pb ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reed_Rockwell
  • Date de début Date de début
R

Reed_Rockwell

Non Membre
Bonjour , ( <- C'est gratuit sur FF )

Récent propriétaire d'un WW, j'essaie de trouver une solution au comportement bizarre du batteur gauche,
il a le plus souvent de la puissance, mais dans certains coups, quand la balle rebondi, le coup est mou
j'ai changé la mécanique (bielette, butée, tube)
j'ai tout bien aligné, il n'y a pas de dur.
la bobine est ok
les autres batteurs ont la pèche, ce ne dois pas être un pb de pont de diode ou de transistor...

j'ai essayé de mieux régler les eos sous le flipper, bon ça change rien

puis je me suis aperçu que la carte opto du bouton de commande a été changé pa un contact classique, qui semble bien réglé...
y a t il une incompatibilité qui gène le fonctionnement du batteur ?

Merci ( <- Ça aussi c'est gratuit...)

Aucun souci

Le contact classique est meilleur que l'opto

Dans le test contacts, tu verras bien s'il se ferme ou pas

Il doit être double ce contact par contre
Vois en tests contacts pour cela

Après le batteur, ne serait ce pas plutôt mécanique ?
Plongeur + biellette qui seraient usés ?
Qui frotteraient contre la lame de l'EOS et cela se bloquerait de temps à autres?

Merci David,

Je vais regarder du coté des contacts

Pour le mécanique, j'ai tout changé sauf le batteur en lui même qui est fissuré, son changement est prévu.

A l'arrivée du balle :L'impuslsion de la bobine principale doit bien se déclencher trop tad ou ne pas se déclencher... ( pb contact coupure ), c'est brai que j'ai l'impression quand j'ai fait mes tests contact que la coupure ne fonctionnait pas tout le temps... bien vu !! à l'observation ça ne se voyait pas...

Je regarde ça de plus pret ce soir,

A bientôt,

Matthieu

Je suis pas sur que le défaut vienne de son réglage car la partie puissance etc ... est gérée électroniquement

Tu as vérifié les fusibles sur la FlippTronic ?

Car il m'est déjà arrivé de voir des fusibles oxydés, tout comme le support, soit fait pas de bons contacts.

Retour
Haut Bas