Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

White water problème opto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefeu
  • Date de début Date de début
S

stefeu

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté ce week end un white water.
En y jouant hier je me suis aperçu que celui ci n'avait pas l'air de déclencher toutes les fonctionnalités (skill shoot, certaines rampes qui ne réagissent pas...) et que je ne faisais vraiment pas beaucoup de points :lol:
En testant les switches je me rends compte qu'un certain nombre ne fonctionne pas et que c'est quasiment tous les optos, à l'exception du switch 87 (opto aussi d'après la doc) qui lui a l'air de fonctionner.

Les switches en question sont les 61 à 68 (donc toute la colonne), le 76,77 et 78 ainsi que le 86.

Est ce que cela peut venir de la carte opto ? Je vois dans la doc 2 cartes :
A-15576 7 Switch opto PCB assembly que j'ai réussi à localiser, la led présente est allumée
A-15894 2 switch opto PCB assembly (que je ne trouve pas)

Comment peut on tester ces cartes ?

Ce qui est quand même curieux c'est que j'ai réussi à faire une seule partie où tout avait l'air de fonctionner et c'est d'ailleurs comme cela que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème par la suite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oups ne pas prendre en compte les switches 76,77 et 78 car ceux ci fonctionnent, ce sont ceux du chargeur de billes.
Au final j'ai donc bien 7 optos qui ne fonctionnent pas ce qui semblerait correspondre à la carte 7 switch opto ?

Merci pour ta réponse, je l'ai lu mais je ne pense pas que le problème vient directement des optos car aucun ne fonctionne.

Bon ne tenez pas compte des messages précédents... Les optos marchent tres bien !

En fait c'est le switch 71 qui déconne et du coup il ne prend pas en compte le skill shot ni le jackpot.
Pourtant en test ce switch fonctionne bien et si je fais rouler la bille doucement ça marche aussi, par contre si la bille va trop vite elle n'est pas détectée... J'ai essayé de tordre un peu la lamelle mais sans succès...
Auriez vous une solution à part changer le switch ?

Bonsoir .Malheureusement il te faudra changer ce switch .Ce n'est pas compliqué a changer. Mais si tu dois garder ta machine tu serais bien inspiré d'en commander plusieurs ..

Merci pour la réponse. C'est sûr ça n'est pas compliqué à changer mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas une possibilité de réglage.

Changement du contact et la diode avec ;)
1N4007 la diode

Non les µSwitch ne se règlent pas vraiment
On peut ajuster le bras d'amplificateur en tordant un peu
Mais quant c'est le contact lui même, aucun réglage possible ce qui est le cas ici (vu que tu parles de vitesse de détection)

Finalement en relevant un peu la lamelle le switch est maintenant parfaitement détecté. Et c'est quand même mieux avec le jackpot, le Whirlpool, etc... !
Je vais ouvrir un autre post car j'ai d'autres petites questions...

Change le quant bien même
Cela coute rien et cela t'éviteras des tracas sans doute encore à venir.

Retour
Haut Bas