Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu White Water : Problème du 5V ?

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Je viens de rencontrer un souci avec mon White Water. Depuis quelques temps, j'avais le flip en bas à droite qui fonctionnait de façon intermittente alors que l'opto était bien réglé. Vu que j'avais une carte en stock, je l'ai remplacée pour voir si c'était la cause. Je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'ai remis le flipper en route, il s'est éteint et a redémarré quand j'ai actionné le batteur. Même constat en activant celui de gauche. Visiblement, aucun fusible de grillé et aucun message à l'allumage. Je n'ai pas encore investigué, je commencerai demain, mais est-ce qu'un problème de 5V pourrait s'être greffé à mon premier souci ? Merci :)
 
Vu que les optos sont gérés par des CI en 5v, ton premier soucis était peut-être déjà dans le 5v.
Faudrait déjà verifier tes Leds de tension sur la Power plus1
 
Tu n'as que changé la carte opto
La carte sur la caisse, pour le bouton en fait
C'est étrange
OU Alors la commande à retrouvé sa pleine puissance (faut comprendre quand un opto merde ici il fait des tas de commandes ON OFF mais vous ne le voyez pas phsiquement cependant cela change la commande et la consommation du coup)
La driver était révisée ?
 
En plus de la carte opto, j'en ai profité pour remplacer les boutons de service qui ne fonctionnaient plus car sans doute oxydés. Ces derniers fonctionnent désormais. Quant à la carte driver, elle n'est pas passée entre tes mains. Quand j'avais récupéré le flipper en panne, j'avais remplacé les ponts de diode ci-dessous, ainsi que réparé le 12V. Le petit condensateur associé avait fui et bousillé une piste. Depuis 1 an, il a toujours fonctionné, mais je ne me souviens plus ce qu'avait donné le 5V, je testerai demain matin.

20210307_155308 (1).jpg 20210307_162017.jpg
 
Cela devrait finir dans la rubrique BrikolToO MDR

Franchement les montages des mecs ....

A mon avis tu as les deux condos à remplacer :)
 
Bon, j'ai testé le 5V, j'avais entre 4,75V et 4,80V sur la CPU. Il ne me restait qu'un condo, j'ai donc remplacé celui du 5V et j'ai désormais 4,95V. Résultat, les flips ne font plus réinitialiser :)
Il y avait donc bien un souci avec l'ancienne carte opto, je n'aurais pas pensé que ça puisse occasionner une autre panne en la remplaçant. Encore un truc bon à savoir !
 
Bon, j'ai testé le 5V, j'avais entre 4,75V et 4,80V sur la CPU. Il ne me restait qu'un condo, j'ai donc remplacé celui du 5V et j'ai désormais 4,95V. Résultat, les flips ne font plus réinitialiser :)
Il y avait donc bien un souci avec l'ancienne carte opto, je n'aurais pas pensé que ça puisse occasionner une autre panne en la remplaçant. Encore un truc bon à savoir !
Bien alors

4.95V est tout bon !

Allé zou hin tu connais la musique, Resolu :)
 
Retour
Haut Bas