Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question White Water : CHECK SWITCH F1 R FLIPPER E.O.S. au démarrage

Jablodovo

Membres
Membre FF
Bonjour,
Ce White Water, c'est mon seul flipper, je ne suis pas habitué à faire des réparations et je suis complètement noob en électronique.
Le flipper est un peu dans son jus, il n'a pas tourné depuis 2 ans. Après quelques interventions, un nettoyage succint, il démarre sans erreur. Je fais quelques parties, quelques redémarrages pour arranger des bricoles... Et voilà que sur un démarrage, j'ai un message d'erreur dans le test.

CHECK SWITCH F1 R FLIPPER E.O.S.
CHECK SWITCH F3 L FLIPPER E.O.S.
CHECK SWITCH F5 UR FLIPPER E.O.S.

Je me lance dans la recherche de la panne :
Vérification visuelle des contacts EOS --> OK

Vérification de la continuité des câbles depuis les flippers jusqu'aux J902 et J907 comme indiqué dans la doc --> OK
Mais mes vieux yeux n'arrivent pas à suivre les 2 fils branchés sur les lamelles des switch EOS, comment faire pour les tester ? Ils vont où ?

Vérification des résistances en Power et en Hold en appliquant le Ohm mètre sur les pattes des 3 batteurs --> OK

Et puis je lance un test : T.12 Flipper Coil
Mode Repeat :
1. R FLIP. POWER -> OK
2. R FLIP. HOLD -> OK
3. L FLIP. POWER -> OK
4. L FLIP. HOLD -> KO (le batteur ne se lève pas, comme s'il manquait de puissance) Ca pourrait être le problème ?
5. UR FLIP. POWER -> OK
6. UR FLIP. HOLD -> OK

Petite précision : d'après la doc, le coil du batteur de gauche (celui en défaut lors du test HOLD) devrait être un FL-11629 alors que c'est un coil F-15411 qui est installé. Mais, le flipper a fonctionné sans erreur avec ce coil. ESt-ce que ça pourrait avoir un impact ?

Est-ce que je devrais prendre des mesures de tension au niveau des batteurs ? Comment fait-on ?

Je suis un peu sec, si vous avez des pistes de recherche, je suis preneur.

Bonne journée à tous !

Retour
Haut Bas