Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question White Water: bobine qui s'active aléatoirement à l'allumage

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)
J'ai remis en route récemment un White Water qui fonctionne désormais sans problème. Néanmoins, c'est le seconde fois qu'à l'allumage, le Kickback s'active et reste collé. Ce phénomène disparait au bout d'un certain nombre d'essais. La première fois, j'ai vérifié le transistor (Q64 / TIP36C) mais il était bon. À votre avis, qu'est-ce qui peut en être la cause ? Le transistor qui a malgré tout un souci ? Bref, le genre de petit détail qui me chiffonne, il va falloir que j'en parle à ma femme (que je n'ai pas d'ailleurs) néné
 
Hummm
Si tu n'as pas de transistor HS ni de défaut de fusibles qui sautent ..
Je te dirais, Pascal, regarde déjà la partie mécanique de ce dernier, le contact avant, et au pire la nappe entre la cpu et la driver

Plus je ne sais dire pour le moment, il faut déjà élucider cela pour que je puisse deviner la cause précise
 
Merci pour les pistes, David. J'avais vérifié le mécanisme et le contact de devant, mais tout semblait normal, du moins en apparence. En revanche, je vais contrôler la nappe, ce que je n'avais pas fait. J'imagine que le transistor n'est pas en cause, dans le sens où soit il fonctionne, soit il est HS ? En plus, ça tombe bien, il y en a dans ma commande en cours de livraison. Je les avais pris en prévention !
 
OUi je doute le transistor
Mais regarde quand même l'état de la driver à la loupe hin
Pas qu'il y ait eu du bricolage ... et un truc qui tiendrait pas le saint esprit :)

Au fait faudra nous montrer les portes clefs :p
 
Je tâche de vérifier ça dans la journée, mais en attendant, j'ai bien reçu la commande. Merci David pour les porte-clés :)

20210401_101050.jpg
 
Sont beaux (le gars pas très vantard :p )
 
Retour
Haut Bas