Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

WHITE WATER bidouille ???

FREDERIC03

Membres
Membre FF
DSC-0010-Copier-.JPG
DSC-0001-Copier-.JPG
bonjour et merci pour vos précieux conseils
Je viens de changer BR1 ET C5 impec plus de reset
Par contre en démontant la driver il y a eut une bidouille sur U4 et il me manque le composant Q67, les branchements servent-ils à remplacer ce composant ou ??? là je reconnais que je suis perdu.
De plus il me manque des flash sous la backglass ainsi que sous le big foot , SVP quels composants seraient HS ????
MERCI à VOUS

Comme ça en regardant ta carte il me semble qu'un compposant a été changé et tous ces fils semblent indiquer que certaines pistes ou traversées ont du être arrachées ..C'est ce qui me parrait le plus logique mais sans plus de détails difficile d'aller plus loin..

Il faudrais que l'on voit les autres côtés sur chaque photo pour se faire une idée, mais ca serais mieux de remettre un support tulipe si tu peux ...

DragonsNoirs77 a dit:
Il faudrais que l'on voit les autres côtés sur chaque photo pour se faire une idée, mais ca serais mieux de remettre un support tulipe si tu peux ...
Tu peut mettre tous les supports que tu veux si les pistes sont arrachées ça ne va pas les refaire..

merci mais il y a déjà un support pour CI je pense quand voulant déssouder il a du tout arracher

FREDERIC03 a dit:
merci mais il y a déjà un support pour CI je pense quand voulant déssouder il a du tout arracher
Je n'ai rien dit d'autre..

Purée quel travail de cochon....Désolé par d'autre mot là ....Pfuu
Quant on sait pas dessouder du rivet métallisé, on ne dessoude pas
Voilà ce que je vois fréquemment :(

BOn soit cela sent le TTL 74 HC dessoudé suite à un soucis surement de bobine (vu qu'il te manque un transistor)

Alors mon conseil, n'y touche vraiment pas à cela

Ou tu laisses ainsi si cela fonctionne ou alors je puis refaire cela au propre

Pas déssouder ni souder t'imagine la surprise... pour le moment çà marche sans trop de bug juste le big foot qui patouille (il pousse par impulsion) et quelques flash en moins

Par contre refaire au propre avec une petite révision je serai preneur, est ce possible de me donner une fourchette de prix pour faire une beauté à cette mocheté

MERCI

Bien pour cela --> mail sur Restorpinball et on en parle

Sinon vu qu'il manque déjà un transistor sur la carte driver, une sortie de puissance (POWER SOLENOID) ne marchera surement pas

Je profite du post pour quelques infos sur le white water.
J'aurais pu créer un autre poste mais je trouve que celui-ci est tout à fait approprié. David, si c'est une mauvaise idée, préviens-moi pour que je sache pour la prochaine fois.

Donc, Je viens d'en rentrer un à refaire complètement. Sur les photos, il y a déjà 3 jours de boulot en nettoyage, retouche peinture, changement des pieds et des verins, sans compter les multiples réparations déjà effectuées => A ce demander comment les gens peuvent jouer avec un flip dont un des batteurs est HS (celui du singe), un renvoi de balle "bounce" HS, 0 illumination sur le plateau et la backbox, des billes limite oxydées, etc....

J'en viens au white water, j'ai deux connecteurs de GI qui sont HS et que je dois remplacer.
Sur le J121, complètement à gauche, j'ai deux fils enlevés car fondu. Je dois les remonter. Seul hic, c'est lequel qui est en premier (à gauche), le vert/blanc ou le violet/blanc?

J'oubliais, comment en enlève le jaune cigarette/nicotine/goudron sur un topper sans effacer l'autocollant??? J'ai fait un essai avec mon nettoyant, mais l'autocollant en a souffert un peu.

Les deux connecteurs à refaire
Connecteur-HS.JPG

Le white water est ses copains, à noter une borne photoplay nickel dégotée à 50 euros en juin....
DSC04431.JPG

Vue du plateau, quasiment pas d'usure (normal, y pouvait pas jouer dans l'état ou je l'ai eu... :-) )
DSC04433.JPG

Classique, les rochers cassés
DSC04434.JPG

Le slingshot droit HS : si quelqu'un a les scan, ça m'interresse
DSC04435.JPG

Les élastiques, limite en poussière...
DSC04437.JPG

Les cibles, quant elles sont présentes, elles ne sont même pas d'origine ou ne fonctionne plus...
DSC04436.JPG

En synthèse, il y a du boulot...
:lol:

OUi clair

Mais ouvre un autre message pour ton jeu ;) a ce niveau c'est de la restauration

Manulejuste73 a dit:
j'ai deux connecteurs de GI qui sont HS et que je dois remplacer.
Sur le J121, complètement à gauche, j'ai deux fils enlevés car fondu. Je dois les remonter. Seul hic, c'est lequel qui est en premier (à gauche), le vert/blanc ou le violet/blanc?
De tête j'en sais rien, mais c'est indiquer dans la doc, si tu a pas la doc elle est là: http://mirror2.ipdb.org/files/2768/Williams_1993_White_Water_English_Manual.pdf

Manulejuste73 a dit:
J'oubliais, comment en enlève le jaune cigarette/nicotine/goudron sur un topper sans effacer l'autocollant??? J'ai fait un essai avec mon nettoyant, mais l'autocollant en a souffert un peu.
Il faut y aller doucement, éponge et produit vaisselle???

Manulejuste73 a dit:
Le white water est ses copains, à noter une borne photoplay nickel dégotée à 50 euros en juin....
Il y a du beau monde, du très beau monde vivi

Manulejuste73 a dit:
Les cibles, quant elles sont présentes, elles ne sont même pas d'origine ou ne fonctionne plus...
Il faut des cibles translucide verte, pas courante du tout, donc c'est pour ça qu'on trouve des trucs pas d'origine. ça se trouve sur le net, mais a prix salé.

David, je dois recréer le post ou on peut le déplacer?

Il faille que tu le refasses
Je ne peux pas scinder une partie pour créer

Bon, tant pis, je m'y colle demain matin. là, c'est dodo.

Retour
Haut Bas