Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

WHIRLWIND : je comprends rien aux règles ou j'ai un problème ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TITIB
  • Date de début Date de début

TITIB

Membres
Membre FF
Salut,

J'ai mon Whirlwind depuis assez peu de temps, et maintenant que toutes les bricoles sont solutionnées je me demande si je n'ai pas un souci.

J'explique :
Au départ, les cibles NW et NE clignotent jusqu'à ce qu'elles soient atteintes et s'allument à ce moment là. Quand les 2 de chaque sont allumées, les inserts correspondants s'allument bien sur la roue des points cardinaux au milieu du plateau.
Par contre, cela ne fonctionne pas de la même manière pour les SE et SW. Les cibles sont toujours éteintes et s'allument seulement brièvement lorsqu'elles sont déclenchées, mais du coup jamais les inserts correspondants de la roue centrale ne s'allument.
Pourtant le ventilateur et les 3 roues se déclenchent bien. Je n'ai jamais que le point cardinal E qui est allumé sur la roue centrale.

Je précise que toutes les lampes s'allument en mode test et que toutes les lampes de la roue centrale s'allument bien à tour de rôle en tournant en attract mode.

Pour les habitués, ce fonctionnelent est-il normal ? (je patine encore un peu sur les règles que je trouve assez complexes...) Si non, que devrais-je contôler en premier ? (j'ai contrôlé toutes les diodes des switchs concernés.

Merci d'avance pour votre aide

@+

Salut à toi,
Vérifies les soudures de la carte lampe qui se trouve sous la rosace des points cardinaux.

Salut,

Bon, j'ai compris. Après avoir vérifié les soudures comme LorenZ l'avait suggéré, je me suis dit qu'il y avait sans doute quelque chose que je n'avais pas compris aux règles.

En lisant et relisant, je me suis aperçu qu'il y avait la possibilité de locker plusieurs billes à gauche pour le multibille, alors que je n'avais vu que le multibille rapide à billes.
Pas moyen de locker ces satanées billes, j'ai donc découvert que le switch 22 (celui du bas) ne fonctionnait pas, ce qui empêchait le lock puisque pas de détection...
J'avais pourtant testé tous les switchs, mais je pense que celui-ci a été un peu maltraité (soudure sur le contact du milieu au lieu d'une cosse, serrage trop viril d'une des 2 vis, bref démontage remontage et miracle ça le fait. JE vais le changer par un neuf car je ne suis pas persuadé de la pérennité de cette petite chose, mais je n'avais pas ça dispo.
Une fois que les locks ont marché, on passe bien aux autres points cardinaux à actionner, et on fait bien le tour de la roue !

Je crois enfin que j'ai fait le tour de tout, mais le remontage par l'ancien propriétaire était vraiment fait à l'arrache, je vais peut-être encore galérer sur d'autres bricoles. Pour la petite histoire, lorsque je l'ai récupéré, il n'y avait plus aucune lampe du fronton qui s'allumait, plus de flip : le connecteur alim GI J6 avait été inversé avec le J8 de la Aux power, toutes les ampoules étaient cramées en ayant pris du 25 ou du 50V... J'imagine qu'il y a eu un joli flash, heureusement que rien de plus grave ne s'est produit !

@+

Bsr

Souvent les switch sont trop serrer ce qui bloque le mécanisme.

Le fait de desserrer légèrement les vis suffit à les rendre fonctionnels.

Whirlwind est dispo sur pinball arcade, c'est plus simple pour comprendre les règles et vérifier avec le tiens.

Slots.

Retour
Haut Bas