Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Whirlwind changement bobines

B

bubin

Non Membre
Salut à tous!!

Je suis en plein changement de plateau de mon whirlwind et en attaquant les batteurs je me suis rendu compte que:
1. la référence des bobines n'était pas la bonne conformément à la doc
2. 2 bobines sont mises à l'envers
IMG_2189.jpg IMG_2188.jpg
La bobine rouge est la bonne référence selon la doc mais elle est aussi à l'envers (d'après le schéma de la doc), d'où mes questions suivantes:

- je vais commander les bonnes bobines pour changer les 2 bleus et ensuite est-ce que je peux ressouder à l'identique de ce qui est actuellement?
- la bobine rouge qui est à l'envers, je peux "juste" la tourner dans le bon sens? ou ce n'est pas utile?

Question bonus ;-)
- dès que j'en ai terminé avec ce whirlwind je vais m'attaquer à un whitewater qui n'a lui aussi pas les bonnes références de bobines (en tout cas pour une, car l'autre n'a plus d'étiquette donc je vais la changer aussi) d'après la doc il faut une FL-11629 pour un côté, puis-je réutiliser une de celle que je vais changer du whirlwind? Si oui, je peux ressouder les fils à l'identique

Merci pour vos éclairages car je ne suis pas encore au point avec les bobines iSiffle et bon flip à tous!!

Olivier
 
Salut,
J'ai eu le même "problème " de références de bobines et en fait je me suis rendu compte que les bleues ou les rouges ça fonctionnera bien, la seule différence réside dans la puissance de chaque.
Mon flip sortait d'exploitation et j'avais les bobines bleues, qui si je ne m'abuses, sont moins puissantes que les rouges.

Sinon c'est quoi que tu appelles "à l'envers" ?

Sur ton WhiteWater rien ne t’empêche de remettre une bobine bleue récupérée de ton Whirlwind vu que c'est la bonne ref. Et tu soudes à l'identique que celle que tu vas remplacer. Juste bien vérifier que les diodes sont dans le même sens entre les deux bobines.

Et n'hésite pas à changer les fourreaux et les guides des axes de batteur. Idem pour le plongeur et la bielle si tu vois de l'usure au niveau des goupilles.
 
Merci. En fait par à l envers je veux dire que si tu regardes les 2 bleus, 1 a les cosses du côté de l entrée du plongeur et l autre vers la butée. Mais j imagine que du moment que le fourreau est lui mis juste ça doit le faire.
 
Déjà il fauit sans faute respecter les valeurs des bobines

Soit ce qui est préconisé par le manuel et RIEN d'autre !!!

Donc les remplacer.
Après ce que je vosi de suite plongeur plus biellettes, HS, tu as en plus un sacré mélange 3 types différents ....

N'oublie pas les fourreaux de 56.5 mm

Tu as tout de dispo sur mon site pro
 
Non en fait il te faudra Plongeur + Biellette + Pince, le tout au complet, comme les pinces sont tellement écrasées .... Tu as du souffrir à extraire les batteurs ou alors plus rien ne tenait du tout (2 cas possibles)
 
Oui pour le prix au moins avec le système complet tu es sur d'avoir un batteur opérationnel !
Pour la bobine je vois ce que tu veux dire et oui elle est à l'envers. Il vaut mieux la mettre avec les "cosses" à l'opposé du plongeur.

PS : David sur un système biellette que j'avais acheté chez toi, ya une goupille qui se fait la malle à régulièrement, du coup j'ai passé un fil de cuivre dedans pour ne plus qu'elle saute.
 
J’avais prévu de justement changer tout cela, j’en profiterai pour changer les bobines aussi! Et donc si les diodes sont dans le même sens qu’actuellement je peux ressouder à l identique c est juste?
 
A confirmer avec le schéma pour voir leur sens. Mais si tu prends les bobines d'origine les diodes seront dans le bon sens.
Ca sera pour mettre sur l'autre flip qu'il faudra vérifier mais vu que ca sera la bonne réf de bobine pas de raison de modifier les diodes.
 
J ai commandé toutes les bobines neuves sur RP. Ça fera que du bien d avoir des nouvelles. Et effectivement David j ai eu beaucoup de peine à sortir les batteurs ;-)
 
Elles arrive (si cette fois je ne me trompe de personne n'est ce pas Olivier :eek:) ) arffff
 
PS : David sur un système biellette que j'avais acheté chez toi, ya une goupille qui se fait la malle à régulièrement, du coup j'ai passé un fil de cuivre dedans pour ne plus qu'elle saute.

Tu sais quoi j'ai enfin eu le mot de l'histoire
J'ai pesté avec insistance avec mon fournisseur là dessus
Il me renvoie 10 goupilles et il a accepté ce MATIN SEULEMENT de le faire ....
Soit tu verras avec moi sur RP pour le numéro de commande etc ... Je te ferai un courrier pour la ou les goupilles a remplacer (vu le stock soucis au pire pas plus de 10 possibles)
 
C'est gentil mais avec mon rafistolage ça tient bien. Je laisse les goupilles pour ça que ça embête vraiment.
 
Non Non
Tu me laisseras un mail STP
Je n'aime pas le "bricolage" MDR
 
lol le bon :)

Alors soudé le tout ?
 
Alors j ai ennnnnfffiiinnn pu m y remettre sérieusement et j ai tout ressoudé comme un grand. D ailleurs pour la petite histoire une bobine avait un fourreau en laiton . Rien ne se perd ma fois. Maintenant place au remontage du dessus du plateau!!
 
Ah tu t'y remets dessus

Par contre en laiton s'il n'est pas usé au bout ou déformé ;) Le mieux des fois vu le prix serait de le remplacer ;)
 
Oui j essaie d avancer un peu, j ai bien envie d y jouer ;-) pour le fourreau je l ai changé, c était juste pour l anecdote qu on trouve tjrs des merveilles d ingéniosité (ou pas ) comme réparations ;-)
 
Oh si tu voyais ce que je trouve

Exemple du jour :

Avant Rp:

Carte_8_Drv_Wms_avant_Rp.jpg

Après Rp:

Carte_8_Drv_Wms_apres_Rp1.jpg Carte_8_Drv_Wms_apres_Rp2.jpg
 
Heureusement qu il existe des personnes comme toi capable de rattraper le désastre de certain. C est sûr que tu dois en voir des vertes et des pas mûres.
 
Retour
Haut Bas