Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

WC94 - Refaire une connexion à une colonne de lampe

TeHashiX

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon World Cup Soccer, une colonne de lampe ne fonctionne pas. J'ai testé le transistor et les résistances associées, ça ne vient pas de là. J'ai ensuite essayé de tester la continuité entre la sortie du coté driver et la première lampe correspondante sous le plateau, je n'ai pas de continuité. Par contre j'ai une continuité sous le plateau entre toutes les lampes de cette colonne.

J'en déduis que le fil de cette colonne doit être rompu quelque part entre le fronton et le plateau. Je n'ai rien vu à l'oeil nu en suivant le fil. Je suppose qu'il faut donc tirer un nouveau fil de la driver vers le plateau pour cette colonne de lampe.

Comment faire cela proprement ? Où achetez vous le fil pour ce genre de connexion ?
(J'ai plein d'idée pour faire ça "à l'arrache" mais je préfèrerais quand même le faire le plus proprement possible ;) )

Ne tire pas de fils ....

Soit tu as les fils de couleur JAUNE, colorés d'un repère et les couleurs de fils ROUGE, idem colorés d'un repère

Tu as 8 lampes hors service ?
Regarde plus au niveau du connecteur qui est un type merdique auto dénudant

Cela viendra de là comme TRES TRES souvent

ps> si ut n'as pas de défaut de la driver

Avec une diode et une ampoule tu peux tester cela

Tu mets en test lampes automatique et tu vois cela en balayant les 8 lignes et 8 colonnes, soit tu passeras en revue les 64 lampes possibles

Oui, j'ai bien les 8 lampes de la colonne hors service. J'ai de la continuité entre les lampes mais pas entre la driver et les lampes (pour toute la colonne)
Il s'agit bien d'un fil jaune (jaune/vert pour être précis)

Y'a-t-il une possibilité de sortir le fil du connecteur pour le replacer proprement dedans (sans avoir à refaire tout le connecteur) ?

Pfuu je te dirais non

Car ce type de connecteur auto dénudant c'est de la vraie misère

Essaye déjà de sortir le fil, tu dénudes un peu le fil au bout
Tu le place à l'endroit sur la cosse et vois si cela marche

Au pire soude le alors le fil

SInon change les cosses

J'ai enfin trouvé, ce fil m'en aura donné à retordre ;)

Hier, j'ai suivi le fil partout sous le plateau et je n'ai rien vu d'anormal, surement la fatigue...
Aujourd'hui, par hasard, je tombe sur un fil coupé, le fameux jaune/vert de la colonne HS. J'ai dénudé, étamé, soudé et terminé avec une gaine thermo, maintenant ça ne bouge plus et toute la colonne re-fonctionne parfaitement :) ouf !

Impeccable man alors

Bien comme cela la réparation, la gaine thermo c'est idéal pour le dépannage de ce style

Sinon où était il coupé le fil ?

Ce coquin de fil était caché dans un amas d'autre fils en haut du plateau, là où se trouve le goal.

Retour
Haut Bas