Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de remise à zéro sur Vulcan

leclerc

Membres
Membre FF
Bonjour

il y a un bout de temps que je suis venu sur votre forum
j'ai un problème sur mon vulcan, le reset des compteurs ne se fais plus correctement , les compteur reste avec des score aléatoire et du coup impossible de mettre un deuxième joueur .je viens de remarquer aussi que comptage des billes ne retourne pas a 1

pouvez vous m'aiguiller car la je sèche. jer ne trouve pas le problème.

merci d'avance
 
Bonjour Pour les compteurs qui ne reviennent pas a zéro ..Plusieurs causes possibles
1 les contacts des compteurs sont oxydés donc a gratter et a régler SURTOUT PAS DE CE PRODUIT DE MERDE QUI SE VAPORISE ..C'est juste bon a déplacer les problèmes et a foutre le feu si ce n'est pas sec..
Les relais de reset a revoir (Pas seulement les regarder) gratter les contacts et les régler

Le player unit doit être grippé et ne fait pas de remise a zéro .A nettoyer a dégripper et les contacts a gratter et régler.
Commence par là et dans la logique si l'appareil est resté longtemps inactif le reste des pannes va arriver.
En conclusion ..Appareil a réviser entièrement pour ne pas courir derrière les pannes toutes les 3 parties...Tiens nous au courant...
 
Ok
je m'en sert régulièrement, pratiquement tout les jours. J'ai eu un début de problème , les compteurs en tournés plus que la normal et tout est revenu ok et j'ai joué normal depuis 15 jours .peut tu me donné les lettres des relais a contrôler plateau ou arrière. si tu peut.
 
Contrôles les relais AX ET Q sur la planche du fond et dans le fronton les relais Z1 ET Z2 et le player unit Quand je dis contrôle il ne s'agit pas de les regarder mais de gratter les contacts et de les régler afin que les contacts soient francs pas seulement qu'ils s'effleurent .Mais si tu as eu ses symptômes là ce n'est pas anodin ..Ils n'ont pas disparus Ils reviendront ..Ces machines là ont besoin d'une révision périodique ...
 
bonjour
j'ai regardé les relais que tu ma demander .nettoyage des contact apparemment ca refonctionne , j'ai pas pensé de contrôler a chaque nettoyage si le problème avais disparu du coup je ne sait sur lequel la panne était .peut les 4 ?. maintenant je n'ait plus d'affichage des joueur ni de numéro de bille en jeu, ni d"affichage loterie. par contre mon relais Q est bien bruler ,je pense qu'il vat falloir que je le change .il fonctionne encore. A tu une ref .Ps j'ai 21 ohms environ

les problèmes continu
 
Pour ton affichage des joueurs et loterie contrôle tes fusibles..Certainement le fuse 15 Amp qui a gerbé.. relai Q référence A9740 ...Mais comme dit dans ma réponse précédente ça sent le manque d’entretien et de révision ...
 
Voir les relais AX AXR Q R TX TXR ...Quand je dis voir il s’agit de les décrocher et en les manipulant de vérifier si les contacts sont propres et surtout qu'ils s'accompagnent bien quand ils se ferment que ce soit au repos ou en appel..
 
bonjour problème résolu (relais AX en cause . mais comme ca suffisait pas autre problème et apparut . ce problème de démarrage m'arrivait de temps en temps ,donc je ne pouvais pas le trouver. Là j'avais la panne donc j'ai pu chercher.je te met une PJ.
 

Fichiers joints

  • photo.jpg
    photo.jpg
    129.4 KB · Affichages: 3
Retour
Haut Bas