Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Voltages bizarres Bally Lost World

Golgoth32

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Suite aux recommandations du forum, j'ai refait mes ponts de diodes sur l'alim de mon Lost World Bally.
J'ai pris tous les composants sur RP.
J'ai profité pour changer tous les composants (sauf fusibles) de ma carte de redressement.
Voici le résultat final:
1626005873320.png
J'en ai profité aussi pour changer mes câblages, j'ai utilisé des câbles d'une alimentation de PC.
1626005919559.png
1626005944515.png
J'ai isolé également les entretoises du circuit et j'ai utilisé un dissipateur thermique d'alim de PC que j'ai modifié pour les ponts de diodes:
1626006184796.png
1626006270737.png
1626006296819.png
1626006322694.png
1626006347559.png

J'ai sorti toutes les cartes et débranché les afficheurs et j'ai mis uniquement le connecteur J2 pour alimenter
1626006635238.png

J'ai ensuite fait mes mesures en positionnant le moins sur le connecteur indiqué par une flèche rouge ci-dessus.
Voici les valeurs recueillis:
TP1 : 5.95V
TP2: 149.2V
TP3: 11.2V
TP4: 6.7V
TP5: 44.5V

Pour info voici les valeurs prises aux bornes du transfo:
Borne 2: 49V
Borne 4: 47V
Borne 6: 48V
Borne 8: 185V
Borne 10: 187.6V
Borne 12: 231V

Borne 13: 8V
Borne 14: 5.8V
Borne 15: 13.2V
Borne 16: 11.3V
Borne 17: 7.4V
Borne 18: 0.03V

A la vue du schéma sur le manuel, je ne pense pas avoir de bonnes valeurs.
Quelle pourrait-être la cause ?
Est-ce normal d'avoir 149.2V sur le TP2? Le manuel indique 230V à priori

Merci d'avance pour votre aide.
 
Quand je regarde ton schéma du transfo, je ne pense pas que tu mesures comme il faut... exemple, entre les broches 15 et 16, tu as 12Vac...ces mesures n'utilisent pas la masseScreenshot_2021-07-11-16-09-58-21_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
 
Ah, mais tu as entièrement raison, put1 que ça m'agace d'être noob , mais bon... (c'est le prix à payer quand on est autodidacte, y a forcément un début...)
Bref, alors en effet voici les bonnes valeurs en sortie de transfo:
Entre 2 et 6 : 49,9V
Entre 8 et 10: 180V
Entre 17 et 18: 6,6V
Entre 13 et 14: 7,8V
entre 15 et 16: 12,6V

Mais bon ça n'explique pas mon 149V sur TP2...
Aurais-je oublié qqchose? Quel serait le composant sur la PCB responsable de ce voltage?
 
bonjour, c'est normal car il n y a rien de branché dessus.

il faudrait maintenant essayer avec la solenoid.
 
Par contre il sera bon que tu brosses les connecteurs mâles, brosser et pas LIMER surtout pas ni poncer

Brossage et mets bien des cosses Trifurcon pour les connecteurs femelles
 
C'est tout bon tout cela
Car la driver n'est pas connectée :p
Merci pour ce retour,
Du coup j'ai finalisé mes dernières modifs, entre autre les condos de la carte son et une résistance sur la Solenoid driver (R51)
J'ai tout remonté et mis sous tension après un check.
Et voici ce qui ce passe:
Voltages:
TP1: 5,3V
TP2: 219V
TP3: 13,9V
TP4: 6,1V
TP5: 43,6V
Je n'ai pas fait les mesures sur la solenoid Driver
Le problème en vidéo c'est plus parlant:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Merci à tous pour votre diagnostique et votre aide
 
Si tu as cramé la résistance là, sur la haute tension, tu as eu un court circuit haute tension !
C'est une 22 K en 1/ 2W
Faudra vérifier les transistors haute tension ! Sans faute
 
Pour ton son, c'est le SUSTAIN qui faut un peu ajuster

Le ronronnement, soit tu as une masse qui est défaut sur J3 soit un connecteur de l'alim (je te disais de les brosser) et ou refaire les cosses

Pour le bumper on verra plus tard
Déjà vérifie ce que j'ai mentionné
 
Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide, j’essaie de voir ça demain, il est prévu un temps de m….
Quant aux connecteurs je les ai brossé mais je n’ai pas changé les cosses Trifurcon…
 
Alors voici les voltages relevés sur la Sol Driver:
TP1: 5,1V
TP2: 240V
TP3: 5,1V
TP4: 241V
TP5: 14,1V
TP6: 5V
TP7: 5,1
 
bonjour et bravo pour la carte alim refaite, tu affirmes que tu ne connais pas grand chose mais tu t'es bien débrouillé, c'est le point faible de ces Bally 80, donc comme les valeurs relevées sont bonnes, bien brosser les connecteurs et refaire tous les connecteurs avec des cosses trifurcan et tu aura une machine au top et pour longtemps, si tu envisages d'autres flips par la suite, commande la pince spéciale chez David, c'est un super investissement,au début je faisais cela avec une petite pince, j'ai galéré,bouzillé des cosses etc. désormais cela va très vite et sans pb. en fait, à chaque flip, il faut refaire certains connecteurs "sensibles" systématiquement. plus1 plus1
 
…bravo pour la carte alim refaite, tu affirmes que tu ne connais pas grand chose mais tu t'es bien débrouillé
Merci, ça fait plaisir, mais rien aurait été possible sans les Articles de @David qui sont hyper qualitatifs.
Je passe aussi pas mal de temps à lire les sujets du forums qui sont très instructifs.
Ce forum est bourré d’infos, désolé de redemander des choses certainement déjà parues mais il y a tellement de sujets qu’on ne pas tout ingurgiter d’un coup, et j’avoue avoir hâte de rejouer à mon joujou
J’ai fait une commande sur RP pour la Sol Driver, la suite dans quelques jours .
 
J’ai fait une commande sur RP pour la Sol Driver, la suite dans quelques jours .

Oui et t'en remercie
Au fait tu as raté de peu l'expédition du Mardi pendant les congés ....pourtant je t'avais répondu le lundi soir :)
Soit faudra être patient :) c'est tout prêt et avec ce que tu as pris tu récupéreras la haute tension

Il faudra que tu suive mon article ou je parle du BU406, lui couper la patte centrale etc ...
 
J'avais pas fait gaffe, mais en retournant la Sol Driver, j'ai vu un pont fait avec un câble, et en me penchant dessus, je constate que ça ponte TP1 avec TP3.
Est-ce normal?

1626386815432.png
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,
Oui c'est bien normal.
Il faudrait aussi faire un pontage entre la borne négative et la masse pour les deux gros condensateurs.
 
Error

FAUX ARCHIS FAUX




FAUX ARCHIS FAUX

Bien Pinstar cela fait déjà deux fois que tu racontes des inepties et déjà avertis une fois

Continue à vendre tes cartes, mais d'FF tu es exclu
Il n'est pas tôléré sur FF, de donner de fausses informations ou de faire de la revente de carte

la charte sur FF est là pour l'indique ! Pas a me justifier plus
 
Retour
Haut Bas