Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Voltage CPU sur Haunted house

euskadia

Membres
Membre FF
bonjour, je vais changer le potar alim de la carte alim de mon HH, il faut mettre 5.10v puis affiner. mais je voudrais savoir ou on regle le 5.10v, je mets une photo car j'ai de tension differente suivant l'endroit. merci

voltage.JPG

merci david pour la reponse, mais je me suis mal expliquer sur ma question . je voudrais savoir ou on mesure la tension pour mettre 5.10v avec les fiches du metrix car j'ai deux tensions diffenrentes a deux endroit.

Normalement les 5.1V c'est aux bornes du condos de la CPU

Par contre je vois que tu as encore un accu sur ta CPU. S'il est d'origine, il est à remplacer avant que sa commence à couler, sa serai dommage de acidifié une ci belle CPU.

Fred G5 a dit:

Par contre je vois que tu as encore un accu sur ta CPU. S'il est d'origine, il est à remplacer avant que sa commence à couler, sa serai dommage de acidifié une ci belle CPU.
je voudrais confirmation pour les bornes du condo cpu (veut pas prendre de risque ;)) car j'ai 4.90v et le flip marche bien.
pour l'accu ,c'est une ancienne photo, j'ai changer et mis une pile avec une diode pris sur RP.

La tolérance d'alimentation des circuit TTL c'est 5V +/- 250mV max, pareil pour le 6502 et les RIOT. Donc 5.1V au condo de la CPU c'est bon, tout comme les 4.90 que tu as actuellement.

Hélas non 4.9 c'est pas très bon déjà

Avec le temps cette tolérance est plus en zone positive que négative

Soit de 5 à 5.1 c'est bon
En dessous de 5 cela peut planter

David a dit:
Hélas non 4.9 c'est pas très bon déjà

Avec le temps cette tolérance est plus en zone positive que négative

Soit de 5 à 5.1 c'est bon
En dessous de 5 cela peut planter
donc, il faut mettre 5.0v, mais il faut les avoir ou ?, a la borne TP4 +5v sur la carte alim ou sur la cpu au niveau du condo? merci

Il te l'a dit au dessus le monsieur ....

Fred G5

David a dit:

Fred G5

Certe, mais visiblement il faut que sa vienne du Boss pour que l'info soit valable .....

Plusieurs reponses valent mieux q'une ikoo. en tout cas j'ai changer diode condar et potar, mis 5.00v a la sortie du condo de la cpu et tout baigne. merci a vous deux sup.

Fred G5 a dit:
David a dit:

Fred G5

Certe, mais visiblement il faut que sa vienne du Boss pour que l'info soit valable .....
+

Bin non :lol:

Retour
Haut Bas