Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

voie efféminée sur mon Eight Ball Deluxe

yangra

Membres
Membre FF
Bonjour, et bonne année

j'ai une carte son de rechange pour mon Eight Ball Deluxe de Bally. Lorsque je la branche, tout fonctionne, sauf que la voix est légèrement plus aigüe, et plus rapide. Comme si on avait un 45 tours qui tournait un peu trop vite, vous voyez le genre? Est-ce qu'il y a moyen de corriger ça? Bon je vous rassure, un néophyte ne remarquera pas le changement... mais moi ça me choque direct.
La carte que j'ai actuellement installée est une 61b et fonctionne parfaitement. La carte de rechange est une 61a. J'ai déjà changé tous les condos 1 et 2uF... et pas de changement. J'ai déjà interverti les eproms entre les deux cartes, et c'est pareil.

Merci
 
problème de quartz ??? qui ferait pas tourner le processeur à la même vitesse ce qui changerait la vitesse des sons ???
 
Non

Ou c'est le TMS 5200 qui est fatigué ou alors le condensateur d'oscillation de ce dernier qui est décalé, soit à remplacer ;)
 
C51 = 10 pf et R9 = entre 120 et 200 Kohms pour échantillons à 8Khz pour avoir du 160 Khz en patte 3 du TMS. Si tu as un oscilloscope ou un fréquencemètre alors cela te permettra de contrôler la fréquence (sur TP11).
 
Condo C51 remplacé, et c'est nickel, j'ai retrouvé ma voix d'homme virile! La capa ne faisait plus que 4,6 pF au lieu de 10...

Merci à tous ;-)
 
Difficile à les tester ces derniers car rien que tes fils de ton multimètre jouent des tours ....
 
Retour
Haut Bas