Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

vitrification plateau taxi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RV51COOL
  • Date de début Date de début
R

RV51COOL

Non Membre
Bonjour

Suite à une restauration complet de mon flipper Taxi j'utilise un vitrificateur à l'eau.
ayant déjà vitrifié plusieur plateau de flipper j'ai toujours vitrifié mes plateaux au vitrificateur à base de polyurethane,
j'ai voulu acheter du vitrificateur mais arrivé en magasin, grande surprise, le vitrificateur ne se fais plus au polyurethane mais à l'eau !!!! d'apres les dires du vendeur il serai plus éfficace, hellas le resultat une fois sec est vraiment pas terrible, plein de mini bulle partout berk, jamais j'ai eu de probleme avec l'ancien vitrif.
J'ai donc souhaité faire un vernis auto, j'ai apporté mon plateau de flipper dans un garrage qui pouvais me faire le vernis en cabine, le souci est que le peintre se pose une question quant à la reaction entre la peinture acrylique et le vernis solvanté...es-que cela ne va pas friser??? j'ai preferé m'abstenir!!!
Quelqun a t'il fait l'experance??

Merci

Hello.

Perso j'utilise depuis le début un vitrificateur à l'eau (bien plus simple pour nettoyer le pistolet), et je n'ai aucun soucis, ni de bulles, ni de vagues, et dans la durée, mon 8BD n’a pas bougé ;). Aqua de chez leroi pinpin.

Laurent.

+1,
le suel plateau que j ai vitrifié dans ma vie,je l ai fait a l aquarethan(je sais pas ou est le h),et le resultat etait tres propre.

salut !!!!

pour le vernis garage; y en a du 3 composants.
dans un coin du plateau ; fais faire un essai et pour voir; fais des 'retouches' peinture avant vernissage.
je devais faire cet essai ; mais pas le temps.

sinon, l'aqua ; pas terrible; le polyu a un meilleur rendu ; je trouve.

@+

ayant deja fait un plateau au vitrificateur polyurethane, j'ai aussi trouvé le resultat bien meilleur
Bon au final mon plateau reste propre et brillant, mais si l'on regarde de pret on vois des micos bulles
c'est beau mais pas parfait

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=86707#p86707

Vernis auto bi composant acrylique polyuréthane. Aucune réaction ni avec la peinture d'origine du plateau ni avec les retouches faites à l'acrylique.
Pas de minibubulles car appliqué au pistolet mais ca demande une mise en ouvre plus compliquée qu'au rouleau mousse.

c est le probleme des vernis a la flotte
leur dilution n est pas toujours la meme, des fois trop liquide et ça bulle, j ais eu un pot comme ça une fois
je l ais laissé evaporer 48h00 pour l utiliser
sinon je charge a bloc avec le rouleau, tu vois presque plus les dessins du plateau, ensuite poncé et poli et hop:

pacman-2.jpg

pou1 pou1 pou1

je dirais meme

pwa pwa pwa pwawawa

j ais chargé cette sonnerie quelque part mais me rappel plus ou!!
la vrai de vrai que tu fais sonner quand quelqu un dit une conXerie

Connais pas la sonnerie de la connerie :lol: (une lettre change tout attention arfff )

faut que je la retrouve elle doit etre sur l iphone dont je ne me sert plus
si je la retrouve j essaye de te l envoyer

Retour
Haut Bas