Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Vitre qui coince!

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, j'ai remplacé par une vieille vitre sur mon Rocky par une nouvelle en verre trempée spéciale flipper GTB extra-blanche. Malgré que j'aie bien nettoyé les glissières, j'ai un eu un mal fou à la retirer.
Les seules différences que je vois sont l'épaisseur: + 0,2 mm mais il y a pourtant toujours un jeu important; et le poids, elle me semble plus lourde que l'autre, peut-être pour ça que j'ai du mal à la faire glisser.
Je mets des gants en caoutchouc pour adhérer, mais je gagne mm par mm en glissant mes mains sur le verre. Ce n'est pas cool du tout.
Est-ce que changer les glissières changerait la donne? Mais quel boulot, on dirait qu'il faut enlever les flancs métalliques rivetés sur le bois.
Ou bien est-ce qu'un produit genre graisse silicone peut aider au montage?

Bonjour Comme le laisse entendre notre canard préféré prend la dimension exacte de ta glace et dis nous ce qu'il en est .Sinon assure toi que ta machine est bien de niveau .Si la caisse est déformée ça peut aussi jouer sur l'écartement ..

Bon dayday m'a devancé
Effectivement j'ai eu le cas sur un Genie
J'ai vendu le jeu
Tout allait bien ouverture vitre etc ....
On le mets dans le camion du gars !
Plus moyen de sortir la vitre même à deux et avec gants ayant des picots caoutchoucs !
Incroyable
On le ressort HOP nickel
Soit le fait est qu'une vitre neuve, trop bien ajustée aux glissières pose soucis !
Penser à faire chanfreiner les bords et laisser au moins 1-2 mm de jeu !

Bonjour tout le monde, mesuré la largeur j'ai peut-être 0.5 mm de plus sur la neuve. J'ai testé le jeu l

j'ai eu ce genre de problème avec une vitrine , j'ai frotté les glissières avec une bougie et ça a fonctionné ..............à voir

Bonjour à tous,
j'ai donc mesuré la largeur, rien de bien méchant peut-être + 0.5 mm à tout cassé avec mon mètre. J'ai testé le jeu latéral à plusieurs niveaux d'enfoncement, c'est vrai que j'ai moins de jeu dans le dernier quart de la longueur. Il doit y avoir un point dur là. Et en faisant cel, O surprise, je vois que je la ressort bien plus facilement! Le fait de faire des allers-retours a dû débloquer quelque chose. Je n'ai pas bougé le flip pourtant. J'ai essayé de la retirer avec mes gants caoutchoucs crantés après l'avoir mise à fond, en deux coup elle vient. Bon, on va dire qu'il y a une période de rôdage sur les vitres neuves!marto A moins que le séchage de la lingette que j'ai passée dedans n'était pas encore complet et le plastique du coup plus tendre et adhérent, alors que ce midi, bien sec? Faut que je revérifie ce soir après qu'elle ait passé plusieurs heures dedans on ne sait jamais.
Au fait, oui elle est chanfreinée sur toutes les arêtes.
Merci et à plus!

Voilà, j'ai glissé la vitre sans peine ce soir, rassuré de voir que ces glaces font bien l'affaire ouf! La prochaine fois je ne m'inquièterai pas si vite.

C'est quoi cette vitre trempée spéciale extra blanche ?
Déjà blanche cela n'existe pas
Le verre trempé est cher clairement !
Pourquoi ne pas avoir pris une simple vitre au castoLeroychose ?

Même déjà chez les castomerluche , du bête verre pour une vitre de flip c'est super cher pfff

Oui justement c'est pour ça que j'en ai pris , beaaucoup moins chère que chez ces magasins où j'avais prise elle pour mon Volcano en verre classique. Là sur ce stand à prix équivalent j'avais les bords nickel et le verre trempé, à moins que ce ne soit une arnaque? Mais même pas trempé je les aurai prises vu le prix, sûrement commandées en gros. Vous connaissez cet emballage?
PB160106.jpg

Bonjour,

En parlant de vitre de flipper, moi je cherche à avoir du verre feuilleté pour mes flips.
Pas simple car j'ai vu avec mon vitrier, pour du feuilleté, il faut 2 verres d'épaisseur identique que l'on colle. Soit 2 verres de 2.5mm
Je cherche cela, tout simplement pour atténuer le bruit de la mécanique...

Si quelqu'un a un plan, merci d'avance
SMC:)

Bonjour ..le verre feuilleté n'attenu pas plus le bruit qu'un verre simple. La feuille plastique( très mince ) ne fait que retenir les morceaux Les Bingos en sont équipés et le seul avantage c'est que comme un pare brise actuel il ne part pas en morceau comme un sécurit ou un verre ordinaire quand un excité tape dessus ..Le bruit de la mécanique fait partie du charme de ces machines .On peut aussi couper le son ou enlever les xylophones ou ne pas jouer dessus et le garder comme déco...

Effectivement si ça baisse de 1 ou 2 db sur une fréquence de 80 ou 90 que sort un xylo ça mérite le détour ..

Il ne faut pas confondre débé et puissance

• une diminution de 1 dB n’est quasiment pas perceptible
  • une diminution de 3 dB est perceptible mais rien d'énorme surtout sans le cas d'un flipper
  • une diminution de 5 dB représente une sensation d'atténuation sympa
  • une diminution de 10 dB divise le bruit par deux, oui c'est ce sont des logarithmes

Retour
Haut Bas