Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Vitre brisée star trek the next génération

boutss

Membres
Membre FF
ikoo

Alors pour me détendre je me dis que je vais joueur un petit au star trek que finalement je n’y ai pas beaucoup joué et je ne suis pas encore adroit sur celui la.
mais la rampe du centre alpha car le contacteur marche une fois sur deux et il est bien caché celui la.

ni une ni deux, j’enlève la vitre, la pose délicatement et m’explose littéralement dans les mains.
avec un vacarme que je ne comprends...
J’ai même l’impression que c’est la pression de mes doigts, car pas sûr d’avoir encore touché le sol...

ça vous ai déjà arrivé ?!!!!!
Bon c’est le flipper qui était tombé de la palette, peut être une cause.

FE06FA17-2DDE-4181-B5F3-6DA6C59AC613.jpeg
 
Ça fait tout drôle je vous l’assure !
Il m’aura tout fait celui la ! ;)

sinon j’avais vu dans d’autres posts qu’on pouvait aller au Leroy Merlin faire une découpe en pensant à faire des bords non coupants.
Quelles dimensions je prends ?
Pour la largeur de la vitre également ?
Faut mettre du scotch en bas pour protéger ?
j’en ai sur la vitre du dracula.
merci à vous.
 
Manque des mots dans mon texte des fois lol.
 
C'est pour ca qu'il existe le bouton de Prévisualisation :p

Ta vire a certainement été fragilisée par la chute du flipper de la palette (bravo les mecs lol).
Une vitre en verre trempée a des tensions internes énormes, et si elle est fragilisée bah paf le moindre truc en plus la fait péter.

Pour les dimensions, tu remets les bouts les uns collées aux autres et tu mesures MDR
 
Cela m'est arrivé
Avec du tempos de jadis l'alliance
A peine touché le bord et plaffffffffffffffffffffff plein de morceaux partout
Le verre trempé déteste un petit choc sur les champs .. surtout en métal
Toujours la poser sur un carton, et protéger
Jamais avoir de bague, alliance ou merdier qui taperait contre les champs , là c'est recta de suite PLAFFFFFFFFFFF
 
Bon maintenant toujours sur un tapis c’est clair !
Limite je vais mettre un peu de scotch sur les bords, si ce peut aider...

et du coup faut que j’achète du verre trempée sur mesure dans un Leroy Merlin ?
Y’a des précos pour les mesures ?
 
Le verre a un effet mémoire, il accumule tout les chocs qui fragilise sa structure, la chute du flip sur ton trottoir, doit être lié a sa récente explosion.

Pour les dimensions de la vitre, c'est : 109,2 x 53,4 cm et 5mm d'épaisseur.

Verre standard en bord rabattue, c'est une trentaine d'euros chez Merlin.
 
Je doute que LM ou autre GSB te vende du verre trempé sur mesure car le traitement se fait après la coupe.
A la limite chez un miroitier, c'ets ce que j'avais fais pour la vitre ronde du super boxe (70 balles quand même, boutique locale donc pas de port , mais bon, c'était 150+ frais de port chez Lutz). Pour les mesures ça doit être standard je pense.
 
Verre standard en bord rabattue, c'est une trentaine d'euros chez Merlin.
Comment vous arrivez à obtenir ces prix là ?
A chaque fois que j'ai demandé en GSB fallait compter 60 balles ... Et je parle de ça il y a 10 ans ...
C'est à la tête du client ? :|
 
J'ai changé toutes les vitres de mes flips au fil du temps, soit une bonne soixantaine, le prix était de 24 E au départ au Merlin de Nice Lingostière pour 32 E aujourd'hui (les dernières achetés étaient en septembre), en taille standard et bord rabatu manuellement au rabot sur place.

Pourquoi du verre trempé ? Le standard en 5mm d'épaisseur est suffisant... Jamais cassé une vitre perso... Pas encore en tout cas ! :p
 
Comment vous arrivez à obtenir ces prix là ?
A chaque fois que j'ai demandé en GSB fallait compter 60 balles ... Et je parle de ça il y a 10 ans ...
C'est à la tête du client ? :|
Ouais , je suis d’accord avec toi , plus chère chez nous , et en plus les feignasses des stands de coupe , ne nettoie pas leur table , ce qui te fait des vitres avec des micros rayures à l’arrivée ...! yoyo1
 
Du coup si c’est pas trempée, là vitre est moins costaud et ne se casse pas en mille mille morceau ?
 
En même temps, tu ne comptes pas monter à genoux dessus (P/J rool ) ?
 
Ca ne m'est jamais arrivé de casser une vitre.
Après il faut mieux qu'elle ce soit cassée à l'extérieur qu'a l'intérieur.
Jamais fait découpé de vitre, j'ai toujours gardé mes vitre rayées, mais 30€ ça me paraît vraiment pas cher.
 
En même temps, tu ne comptes pas monter à genoux dessus (P/J rool ) ?
Noooon !
Mais je pense au fiston qui met ses deux mains dessus en se levant !
 
Ca ne m'est jamais arrivé de casser une vitre.
Après il faut mieux qu'elle ce soit cassée à l'extérieur qu'a l'intérieur.
Jamais fait découpé de vitre, j'ai toujours gardé mes vitre rayées, mais 30€ ça me paraît vraiment pas cher.
C’est ce que je me suis dit dans mon malheur valait mieux à l’extérieur !
 
Par chez moi pour ces tailles, casto les commande `a saint gobin verre solution, du coup 3 semaines d'attente. Et saint gobin c'etait encore plus pres de chez moi que casto, ils me l'ont faites direct et pour moins chere ...
 
Pas de chance, très certainement une faiblesse sur un des bord de la vitre. Il suffit de peu pour qu’un verre trempé explose

Au moins tu n'as pas tous les bouts de verre sur le plateau...
 
ikoo
Moi je passe par un professionnel, j'ai la vitre normal à 36 euro, mais non chanfreiné.(pour le faire il suffit de poncer légèrement les arrêtes, et après aucun risque de blessure.)
Je pense qu'en utilisation non professionnel, le verre trempé n'est pas nécessaire, car on prends soins de nos précieux.:p
 
Retour
Haut Bas