Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vis de plots cassées dans le bois!

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
BONJOUR
Ces vis toutes fines et attaquées par la rouille! J'aurais peut-être dû tourner très très doucement, mais voilà le fait est que j'en ai plein qui ont cassé dans le bois, du coup, je vais être super-embêté pour remonter les plots. Que puis-je faire? Je pensais à faire tomber le bout de vis sous le plateau avec un outil de frappage et de mon marteau (ou masse!) mais je ne suis pas convaincu pour avoir essayé sur une, il y a quand même de l'épaisseur. Peut-être avec mon perforateur en mode burin?

Ensuite, puis-je trouver des inserts à vis à clouer de l'autre côté, avec les vis de plots correspondantes? Il y a deux styles de vis, celles à tête pour tournevis et celles à "cou" pour clé, à surmonter d'un écrou qui tient le décor.
Faut que je me dépêche de commander si les copains proches n'en ont pas car il faut que j'aie tout remonté pour le salon d'Essey-les-Nancy samedi!
J'espère ne pas perdre trop de temps avec ça. Merci pour votre aide!

Bonjour ,
perforateur en mode burin , masse , marteau , c'est la méthode en force marto, sur mon Harlem , j'ai sorti deux vis de plot en perçant avec un petit foret bien au centre , ensuite j'ai vissé une vis parker dans le trou et le tout sort sous du plateau plus1 , faut faire ça minutieusement
Marc iKlop

Bonjour,

Je pense que tu parle d'écrou à frapper sous le plateau.
Donc sur les flipper Williams ( syst 11b ou autre et Gottlieb) il rajoute sur le filetage de la colle donc en générale ça casse.

La solution je chauffe avec la pointe de mon fer à souder l'écrou à frapper sous le plateau et la colle crame ensuite ça se dévisse tous seul.
Parfois c'est rouillé mais je pense que ça vient de la colle avec les année mais en chauffant ça marche aussi.

Si ça casse je vire l'écrou à frapper un tapant un petit coup sur le dessus ( avec un pointeau), en générale ça vient tous seul et l'écrou à frapper tombe dans la caisse.
Pour du neuf je crois que David à cela.

PAr contre quand cela est bloqué par un frein filet ... seule solution est de chauffer mais bon .... Vu le prix des écrous à frapper .....
Pour les sortir un gros clou on dira ou chasse goupille et on tapotte de l'autre coté pour le sortir
Rien de plus

J'ai opté pour le marteau et le chasse-goupille, même sur les vis à bois, c'est très bien sorti en-dessous en traversant, mais attention à ne pas déchirer des faisceaux de cables! Je m'en suis bien sorti, puis pose des écrous à frapper et des vis de chez David. Celles pour Williams vont très bien, et les plots métal GTB se vissent très bien par dessus. Pour les vis à "tête de vis", j'ai pris ce que j'avais sous la main, et on n'y voit que du feu.

C'est ce que je pensais quand on s'était parlé au tel
Je parlais surtout du T-Nuts en fait, car il est auto-taraudant on dira

Retour
Haut Bas