Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vis cassée à raz ! une astuce ?

gd63300

FOGUET
Membre FF
Bonjour,
je suis en plein nettoyage d'un Bell Games Skill Flight et en démontant les plots certaines vis à bois ont cassé net à raz du plateau. arfff
Quelqu'un aurait-il une astuce pour les retirer sans dommage pour le plateau ?

ben, ca mais deja arrivee

tes dans a merde vivivivivivivivivivi

Salut,

"sans dommage" ne sera pas possible.

Déjà vécu : creuser un peu autour et essayer de tirer les "restes" avec une petite pince. Synto pour reboucher et retouche peinture si nécessaire.

Bonne chance ;)

- Tu as les extracteurs, encore faut il que la vis soit d'une bonne taille.
- Percer la vis avec un forêt métal.
- Tenter de faire une encoche dans la vis avec un tournevis en tapant dessus ( tranquillement )

Et quand ça dépasse un peu et que c'est accessible une encoche dans la vis avec un dremel.

Bonjour
Sans dommage, et sans retouche plateau :
Tu dois fabriquer une scie cloche d'une taille légèrement supérieur à la vis, à l'aide d'un petit bout de tuyau, puis tu perces lentement, quand un bout de la vis dépassera, tu pourras l'attraper avec une pince, ensuite un peu de mastique à bois dans le trou.
Quelqu'un l'a fait chez "Francis", il y a des pros là-bas.
Salutations

Ou pourquoi pas un ou deux petit trous à coté de la vis pour la faire bouger et l'enlever, et reboucher avec des allumettes collées à la colle à bois ?
Quand un trou de vis est trop grand sur un plateau, je le rebouche avec des cure dents ou allumettes enduits de coller à bois et après séchage complet il suffit de bien revisser dedans pour que ca tienne bien.

Merci les gars pour les réponses rapides et précises. Je vais opter pour une des solutions mais je sais pas encore laquelle, j'y réfléchi......
Je vais peut-être choisir celle de Couin avec les petits trous (souvenir de jeunesse.....)
J'avais essayé de disquer le bout de vis restant à la dremel pour faire une encoche mais cette dernière foire à chaque fois...

Bonjour

Pour que tout le monde en profite, si David est d'accord :
http://retro-flip.xooit.fr/t3284-Extraction-des-vis-cassees-sur-un-plateau.htm

Salutations

Je ne suis pas contre le lien du site de Francis ;)

Mais je suis contre cette barbarie .. Le trou fait est énorme !!!

Autant juste un tout petit peu chercher autour et de prendre une pince coupante
Perso je fais ainsi, je chope le reste de vis à la pince coupante et cela va tout seul !!!

Sinon ce type d'outils, c'est simplement du forêt, et vous en trouvez au casto il y en a plein... Marrant avec Couin samedi dernier je les avais en mains !!! Ils sont chez CastoOooo

mdr ouais une espèce de microcloche diamantée que l'on regardait lol

Hello,

Là on reconnait les bricoleurs

il y a un outil exprès pour cela, l'extracteur ou " queue de cochon" et ta vis sortira sans problème

Image020.jpg

Les extracteurs c'est bien quand tu a un diamètre nominale de vis un peu plus gros.
Dans ce cas là, la vis doit faire 3mm de diamètre, c'est chaud pour percer sans déraper...
Le mieux pour la sortir, c'est comme le dis David. Il faut "dégorillé' autour et la choper avec une pince. Cela sort bien comme c'est du bois. En revanche ce ne serait pas aussi facile si le support était en acier!

Cela abîmera le plateau les extracteurs. Ils sont dédiés à des vis métaux dans le métal.
En fait on reperce dans la vis et on refait un nouveau filet. Et on ne met plus forcément la même vis.

Cela marche bien pour les vis de vérins de pieds de flipper.

Par contre l'astuce de percer juste à coté avec un petit forêt permettra de déloger la vis sans trop de dégâts, enfin moins...

Les arraches goujons n'iront pas du tout pour le cas présent. Ce sera tout simplement impossible de le mettre dans une si petite vis (déjà par le diamètre et en plus la cassure fera que ce ne sera jamais possible de percer dans la vis sans ripper).
Pis t'façon je n'ai jamais eu confiance en ces trucs là MDRMDR A chaque fois soit l'arrache goujon a cassé soit ca a écarté le restant de vis et bloqué encore plus dans le support (voir déjà cassé le support), ou simplement a grignoté/glissé/limé dans la vis.

Retour
Haut Bas