Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Video du BENHUR2016 dispo

Alexwii

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai enfin terminé la vidéo du BENHUR 2016:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Le site décrivant sa réalisation est aussi terminé: https://alexbrau4.wixsite.com/bornearcademaison

Je commence déja à me pencher sur la réalisation de mon prochain flipper... qui cette fois ci sera 100 % perso au niveau de plateau.

Bon... si j'ai maintenant un peu plus d'expérience avec ma première réalisation, il me manque encore certaines bases... plus particulièrement concernant le gameplay. Les règles du BENHUR 2016 étaient assez simples.

Je vise la réalisation d'un flipper un peu plus complexe. J'ai lu pas mal de chose sur Internet sur certains flipper avec des "missions" à réaliser ou des "finales" ??? Je pense que les missions consistent à passer par certains couloirs/rampes et à solliciter certaines cibles en un temps donnés ? selon un certain ordre chronologique ?

Et les finales ??? ... Ca consiste en quoi ?

Quelqu'un pourrait-il me donner un petit exemple pour un flipper (non pas pour recopier les mêmes règles), mais pour me donner une idée.

Après je comprend que les enchaînements de cibles/rampes/couloir dépendent de chaque plateau.

Mais un exemple de règle sur un plateau donné me permettrait de me faire une bonne idée.

D'avance merci pour votre aide.

Ah oui.. et bonne année à tous... je suis encore dans les temps !

Video.jpg

Quelle tuerie.

Oui pour les missions, ce sont généralement soit
— des cibles spécifiques à viser
——> cible unique autant de fois qu'on veut > incrémente un score
——> un type de cible (3*drops ou 3*cibles)
——> une séquence de cibles similaires mais séparées (3 targets gauche, centre, droit sur plateau)
— des passages
——> passage de rampe unique > incrémente un score spécifique
——> combo de rampes ou couloirs (rampe+couloir ou rampe+rampe)
——> passage unique par plusieurs couloirs ou rampes (souvent rampes)

Parfois un panachage des deux (cible + rampe)
Parfois un type minuté, ou un combo minuté

Tout est faisable justement avec la présence des composants de base (couloir, rampe, bump, cible et drop)

Même avec un simple jeu de cible tu peux créer des missions !

Belle réussite ! s01

Au fait comment tu as fait pour les sons et la bande sonore ?

Chapeau bas l'artiste !!! ... déjà, tu nous avais bluffé avec ta borne d'arcade !!! sup. ... dis donc, pour un gars qui ne sait pas du tout bricoler, tu as vachement progressé ! MDRMDRiKlop

Bonjour, superbe travail! plus1 Il est vrai que l'Arduino est une petite merveille... Je suis en train de "rajeunir" mon flip perso avec un Mege 2560 et des afficheurs Futaba (alpha. fluo turquoise).

Retour
Haut Bas