Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Variation de tension 220V...

F

Freeman

Non Membre
Bonjour tout le monde, une petite question. J'ai déjà trouvé plusieurs sujet concernant les variations de tensions sur le 220V et ceux qui avait des chutes de tension l'hiver. Certains ont investi dans des régulateurs de tension. Mais avant d'investir dans ces régulateurs, je souhaiter votre avis sur la question.
Voici mon cas, j'ai un abonnement triphasé 18KW. L'installation électrique (compteur différentiel, ect) est récente (moins de 5 ans) tout les raccords ont été vérifié et serré, donc pas en cause. Sur l'année quelque soit la période, j'ai deux phases parfaites (entre 221 et 233 V) et l'une des phases qui merde et fait le yoyo entre 210 et 230V toute les 5 secondes, çà se traduit par une baisse d'intensité de l'éclairage concerné par cette phase. Jusqu'à présent tout les appareils sensibles (dont les flippers) étaient branché sur des prises raccordé aux deux phases régulière. Mais je viens d'entamer une nouvelle pièce pour installer les derniers arrivant, et là, toute les prises de cette pièce, sont sur la mauvaise phase. Évidemment EDF ne se sent pas concerné, car la chute et variation ne sont pas assez importantes pour justifier une intervention.

Donc pour un flipper de génération alpha ou dot, une variation de 210v à 230v justifie t elle l'achat de régulateurs ou pas ? Y a t il un risque pour l'électronique et transfo du flip ?

J'ai fait le test hier soir en branchant mon Freddy, et lors des chutes de tension, l'on percevais une légère baisse de la GI et du souffle dans les HP, pas d'incident sur la puissance des bobines, du moins pas perceptible.

Voilou, merci pour vos retours. ;)
 
EDF garanti la fréquence non la tension
Cependant j'ai du un jour faire mettre un analyseur
J'avais que des emmerdes et j'avais aussi mesuré les tensions
Après coup et force d'insister durant un mois ils ont mis l'analyseur
Super j'avais déjà trouvé le soucis
Dehors le sertissage arquait on le voyait la nuit uniquement
Super tout cela pour dire qu'il fallait sans faute une intervention et que cela aurait pu prendre feu .... Mais certains intelligents ont ignorés mes premières remarques
SOit insiste LOURDEMENT et fait mettre un analyseur
Vérifie cependant déjà de ton coté si tu n'as pas de vis desserrées dans les borniers ou alors disjoncteurs ....
 
Bonjour J'ai eu ce problème a mon atelier .L'edf est venu et a
 
Je suis franchement pas doué avec l'ordi .Je disais que j'ai eu ce problème a mon atelier et que EDF après avoir installé un camion pour regarder la tension ils se sont aperçus que celle ci descendait a 200 volts mais ils m'ont fait remarqué qu'ils étaient dans les normes ayant une marge de 20% en haut et en bas .J'ai été contraint d'installer dans les labos des régulateurs sinon il était impossible de faire fonctionner certains appareils Changer les entrées sur certaines machines c'est possible mais c'est aussi risqué car si la tension monte d'un coup certaines cartes n'aiment pas du tout ..D'ou les régulateurs.
 
ok merci déjà pour vos premiers retours plus1 Je vais essayer d'insister avec EDF pour qu'ils passent. Sinon, pour les régulateurs, la plupart affiche une variation possible de 10% en sortie ! c'est le cas ? Parce que sinon, çà reviendrai au même que ce que j'ai déjà comme phénomène... O_oo
 
Attention Si tu prends un régulateur assure toi qu'il soit suffisamment performant pour conserver une tension stable et qu'il soit capable de tenir avec plusieurs machine branchées dessus ..
 
En tous cas perso, je ne chercherai pas de solution de dépannages, mais ce serait plus à EDF de m'en fournir

Tu as vérifié ton installation ?
 
En tous cas perso, je ne chercherai pas de solution de dépannages, mais ce serait plus à EDF de m'en fournir
Bonsoir Dans l'idée tu as raison mais ils vont lui fournir la même réponse que celle qu'ils m'ont fait a savoir qu'ils ont une tolérance de 10% soit 20 volts (Je m'étais planté dans mon message précédent ) et avec ça tu te le met bien profond
 
Exactement tolérance de 10%... :rolleyes:
dans l'immédiat plutôt que d'acheter un régulateur à l'efficacité incertaine, j'ai mon électricien qui vient la semaine prochaine, pour me basculer au compteur les prises de cette pièce sur l'une des deux autres phases qui sont équilibré. C'est pas avec 2 ou 3 flips de plus sur une phase qui devrait poser problème...
 
Si les autres phases sont bonnes, perso je suspecte un défaut, cela peut être qu'un serrage d'une vis ou un disjoncteur qui à pris une claque et que cela à arqué dedans
 
Il avait déjà vérifié les serrages, tout était bon, il refera un check quand il vient...
 
Oki
Tu nous en dira plus ;)
 
Retour
Haut Bas