Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu vérification du 5V sur mon frankenstein

fredopassion

Membres
Membre FF
ikoo everybody.

Voilà, est ce qu'on pourrais me dire, comment vérifier le 5V sur mon frankenstein.
C'est un flipper que j'ai depuis déjà 7 ans, et je n'ai jamais eu de problème, en dehors du DOT.

J' ai de temps en temps des reset, surtout pendant le multibille.



20210520_184438.jpg
 
Elle à l'air saine
Montre moi en gros plan la partie basse gauche de la carte régulation et je t'en dirai plus
 
Non et pas de fuites apparentes pour le peu que je vois là
 
En tous cas cela n'est surement pas les condos de 4700 µF les 4 en //

Mais je dirais quand même le petit condole 47 µF encore lui .... C8 avant la pompe à diode

Tu essayeras
 
OUI
Cela te prendras 5 minutes

bon je file là j'ai faim et cela suffit depuis ce matin !
 
Ok merci.
Faut que je passe commande, et pour un condo, c'est un peu léger, je vais voir ce que j'aurais besoin d'autre, dans un avenir proche:p
Quelle est la référence du condo qu'il me faut commander, parce qu'il y a plusieurs modèles.Pasur
 
ikoo
Avant toute chose j'aimerais quand même vérifier mon 5V, est ce qu'on pourrait me dire comment procéder.
Merci d'avance.
 
Salut, pour tester ton 5V, sur ta carte alim. en haut à droite il y a "des petites boucles" +12V, -12V, +5V, GND (c'est écrit sur la carte).
Avec ton testeur tu met le - sur GND et le + sur +5V (flipp allumé) en même temps tu peux tester les autres si tu veux.
 
Normal le -12V n'est pas régulé tout comme le +12 Volts
D'ailleurs très bon ton +12V

Donc 12 efficaces * Racine de 2 = cela peut donc monter encore un peu plus des fois

Tout est normal ici, pas d'inquiétude à avoir
 
Cool alors.:D
Du coup je vais vérifier mes connectiques, au cas ou, car il reset très rarement, mais quand même.
 
Plus je ne vois rien d'autre vu les tensions
 
Pf pas d'autres mots des vraies merdes ces connecteurs là
Une fois fabriqués, enfichés tout va bien
Uen fois sortis tout commence à mal aller

C'est du connecteur économique en industrie pour gagner du temps au câblage
Car il est plus facile de sertir cela avec une pince spéciale que de faire une cosse après l'autre
 
Effectivement vérifie bien les connectiques, car ces connecteurs autodénuant sont une misère, souvent de faux contact.
ikoo
Oui, ils sont vraiment galère quand ils faut les remettre en place.iRall
Il me semble que tu les as changer tes connectiques, sur le tiens ?
 
Oui mais pas tous, seulement ceux ou il y avait un faux contact. CN8 (sur carte alim) et le connecteur "double mâle" avec les fils orange qui vont au fronton pour la lumière.
 
Retour
Haut Bas