Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question vérif CPU Williams Flash

bonjour,

j'ai fini mon montage et la CPU démarre (les 2 leds s'allument 1/2 secondes puis s'éteignent) mais rien sur les afficheurs (à par un point rouge, donc alim 100V OK), je ne peux pas rentrer dans les test via les boutons dans la porte du monnayeur, si j’appuie sur le bouton test de la CPU, la led du haut s'allume et reste fixe.

de ce que je comprend, ce serait la RAM 6810 en IC13 qui est HS ?
 
Tsss
Tu pesteras, car tu peux être certain que cela sera celle soudée :p et pas celle sur support
Trop facile sinon hin :)

Oui 6810, et sinon cela sera la gestion des Rams
 
sur ma cpu, les 2 RAM 6810 sont soudées... dommage.

1.est-ce que ça peut venir du condo de découplage C68 (il était cassé sur ma carte donc j'en ai pris un sur une autre carte HS.... j'ai pas l'impression qu'il est polarisé donc le l'ai soudé sans savoir le sens...)?
2.sur ma CPU, il n'y a pas de C12 (sous IC14), la carte n'est même pas percée pour en mettre un... sur les schémas il y est.... je dois le rajouter?

3.sur ma CPU, c'est encore le 5101 d'origine, est ce que si je le change ça peut résoudre ce problème ?

P1190138 (Copy).jpg
 
Ah merde
Les deux soudées
Pire encore LOL
Donc à toi de jouer à la pompe et supports

3.sur ma CPU, c'est encore le 5101 d'origine, est ce que si je le change ça peut résoudre ce problème ?


Non la 5101 mettrait les deux LED au rouge on va dire :p après appuis du bouton de tests
Là ce sont que les 6810 en faute vu ce que tu as dit

2.sur ma CPU, il n'y a pas de C12 (sous IC14), la carte n'est même pas percée pour en mettre un... sur les schémas il y est.... je dois le rajouter?

Non il y a assez de condensateurs de découplage sur la cartes, tu as plus rien en IC de mémoire, largement suffisant
En fait on mets un condensateur de découplage par CI, tu as bien de l'avance on va dire du coup
 
j'ai changé les 2 rams 6810 de la CPU, mais toujours pas bon... iRall
si la carte de commande est seulement brancher via le connecteur 40 broches à la CPU, les 2 LEDs s'allument 1/2 secondes puis s'éteignent, si j’appuie sur le bouton test de la CPU, il ne se passe rien, les boutons de test dans la porte ne fonctionne pas, rien sur les afficheurs.
si en plus, les connecteurs 2J2 2J3 2J8 et 2J13 sont branchés, les 2 LEDs s'allument 1/2 secondes puis s'éteignent, si j'appuie sur le bouton test de la CPU, la LED 1 s'allume, les boutons de test dans la porte ne fonctionne pas, rien sur les afficheurs.

Help !
 
Là je ne peux dire plus

Faudra sans doute que la carte passe dans mes mains ;)
 
Retour
Haut Bas