Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Upkicker central Operation Thunder faiblard...

Jakoboy

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!
J'ai un problème pénible sur mon Operation Thunder, le Upkicker central est faiblard, jusque là il n'arrivait à pas monter la bille dans la rampe métallique 2-3 fois de suite toutes les 2-3 parties, mais maintenant une partie sur 2 il galère tellement que le flipper se met en croix après une petite dizaine de tentatives (j'ai pas compté).
J'ai démonté la bobine, nettoyé le plongeur et le fourreau à l'alcool iso qui étaient un peu crades (ah.. je sais que normalement ça se change, mais je voudrais le faire fonctionner pour demain, les copains viennent manger a la maison, et la course est très fluide maintenant). Ça a remarché nickel 2 fois, et regalère jusqu'à ce qu'il me dise m****. La résistance de la bobine est à 16.5 Ohms au lieu de 15.5 annoncé.
J'ai trois questions :
Avant que je désosse tout (pas envie de pèter un décor, ca devient introuvable, moins je touche mieux c'est) est-ce qu'il y a un réglage possible de la hauteur et inclinaison de la rampe? Il manque 0,5cm voire 1cm grand max pour que la bille atteigne le sommet quand ça foire.

Deuxième question : est-ce que mettre une nouvelle bobine (A16570) va significativement changer quelque chose? Pour 1 Ohm, je passerai de 2,9A à 3,1A... A peu près.

Troisième question : est-ce malin (si je pose la question, c'est que j'ai un doute...) De mettre une A5195 donnée à 12,3Ohms contre 15,5, pour que ça ait plus de gouache? Mêmes transistors de commande, mais gauge des câbles d'1 point plus grosse sur les 5195.

Merci pour vos réponses! ;)
 
David, j'ai vu que tu étais pas mal en rupture sur les bobines Gottlieb, tu vas être réapprovisionné bientôt?
 
Les pieds seraient pas du style "au plus bas" devant et "au plus haut" derrière (souvent déjà vu)....genre jeu ultra rapide iSiffle
 
Salut ..
J avais le même problème sur l operation thunder ..ce n est pas la bobine.
C est le réglage de la rampe métallique il faut qu elle soit dans l axe de l éjection de la bobine.
Il faut que la bille heurte un côté avant d arriver en haut..
J ai eu du mal à trouver le bon réglage.
Tu a une latitude de réglage avec la fixation de la rampe.
Pour le courant on ne peut pas résonner U = RI
C est une self il y a un déphasage le courant est en retard sur la tension..
Le Boss n'est pas là un peu de physique....
Mais pour moi ta bobine est correcte.
 
Les pieds seraient pas du style "au plus bas" devant et "au plus haut" derrière (souvent déjà vu)....genre jeu ultra rapide iSiffle
Et bien si figure toi! Et même plus, j'avais même mis une cale pour incliner le plateau à 6,5°. Effectivement, depuis que je l'ai enlevé, on revient sur une fréquence d'échec acceptable.
 
Salut ..
J avais le même problème sur l operation thunder ..ce n est pas la bobine.
C est le réglage de la rampe métallique il faut qu elle soit dans l axe de l éjection de la bobine.
Il faut que la bille heurte un côté avant d arriver en haut..
J ai eu du mal à trouver le bon réglage.
Tu a une latitude de réglage avec la fixation de la rampe.
Pour le courant on ne peut pas résonner U = RI
C est une self il y a un déphasage le courant est en retard sur la tension..
Le Boss n'est pas là un peu de physique....
Mais pour moi ta bobine est correcte.
Mes cours sur l'inductance sont loin. Je me rappelle d'une relation spires et inductance, une histoire de déphasage essentielle effectivement, mais comme globalement, les grosses bobines avec patate ont une résistance plus faible que les autres, je me suis dit que ça pouvait marcher. Et je pensais à l'ejecteur du plateau inférieur sur les Black Hole dont les bobines sont souvent changés pour plus de frite. Voir la vidéo Youtube de TNT amusement sur leur BH, la bille sort carrément du plateau après éjection (j'imagine pas avec la vitre installée... iSiffle)
Je vais regarder aux réglages de la rampe alors! Merci pour les réponses les gars! m_ci
 
OUi le bas de la rampe à deux anneaux on va dire OBLONG
Normalement si cela était bien mis au départ et bien serré, tu verras deux belles traces dans le bois, et la rampe va bien s'y loger
Tu le sentiras
C'est ainsi que j'avais remonté le mien
Car OUI si pas bien dans l'axe, bien cela va réduire son énergie, frotter et ne pas aller au bout

Youtube de TNT amusement sur leur BH, la bille sort carrément du plateau après éjection (j'imagine pas avec la vitre installée... iSiffle)
Non mais celui là fait de la merde, vraiment en plus balance les flippers d'un toit et s'en vante
Donc lui je peux pas le piffrer mais pas du tout
 
David, j'ai vu que tu étais pas mal en rupture sur les bobines Gottlieb, tu vas être réapprovisionné bientôt?
Pas d'actualité cela ne dépend hélas pas de moi
J'veux pas vendre une équivalence de merde qui n'ira pas bien
Donc pour le moment en attente

Sinon ici dans ton cas cela n'est pas la bobine
Et tu ne peux absolument pas appliquer U=R * I
C'est du mode impulsion
Cela dépend de la dérivée du courant, dérivée du temps
Et une self, oui on peut grossièrement dans le cas du flippers vérifier la résistance, mais normalement on parle d'impédance
Vu tes valeurs relevées il n'y a aucun soucis là
 
Merci pour les tips. Je vais régler ça dans la semaine ;) plus1

@David, ça marche, je regarderai régulièrement sur la boutique, même sans l'Operation Thunder, je vais en avoir besoin pour le Bad Girls. plus1
 
Oui pour l éjection côté gauche en haut de la rampe de gauche.
Aussi que pour le looping.
Moins de souci la bille monte moins haut.
 
Question subsidiaire : existe t-il une méthode pour enlever les rivets rapide MP-10 sans s'énerver et sans les couper? :rolleyes:
 
Question subsidiaire : existe t-il une méthode pour enlever les rivets rapide MP-10 sans s'énerver et sans les couper? :rolleyes:
Alors les MP10 au besoin sont sur RP :)

Eux alors sont casse couilles, et pas peu dire
S'ils sont vieux le plastique n'est plus souple et cela à vraiment marqué les pinces
Tu n'y arrives plus, même avec un levier arrache clous
J'ai aussi abandonné l'idée là, surtout que le décors coute plus qu'un rivet MP10...

 
M'okay. Donc je leur coupe la couenne ;)
 
OUi t'ennuies pas avec ceux là
 
plastic rivet black ceux qui tiennent les chapeaux des lampes flash ?
Oui exactement! D'ailleurs ils tiennent aussi le plastique d'Apron sur lequel il faut que je ressoude une led du SPECIAL qui flashe.
 
Oui exactement! D'ailleurs ils tiennent aussi le plastique d'Apron sur lequel il faut que je ressoude une led du SPECIAL qui flashe.
Ah les grosses là

Souvent HS celles là
J'ai plus bcp de stock de celles là sur RP, après je doute en retrouver ...
 
Ah les grosses là

Souvent HS celles là
J'ai plus bcp de stock de celles là sur RP, après je doute en retrouver ...
Ah? J'ai cherché mais pas trouvé! Je ne connais pas la référence. Je crois que c'est du 7mm de diamètre de mémoire.
 
Retour
Haut Bas