Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Une Troll de personne que voilà!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TrollTraya
  • Date de début Date de début
T

TrollTraya

Non Membre
Hello à toutes et à tous,

ça fait quelques années (enfin, pas mal d'après mes proches^^) que je nourris l'idée de me procurer une borne d'arcade pour mon domicile, et voilà qu'il y'a quelques temps, l'occasion se présente. Et là, c'est le drame : je me rends compte que je n'en ai plus très envie. A la place, je me sens soudain très attiré par les flippers (non, pas ce sens là, bande d'esprits grivois!:lol:).

Alors je me dit pourquoi pas. Après tout, même si je n'ai jamais sut très bien y jouer, ce sera l'occasion d'apprendre... et c'est vrai que ces mlachines m'intéressent comme je suis un peu bricoleur sur les bords. J'ai très envie de trifouiller à l’intérieur de ces belles mécaniques.

Voilà pourquoi je recherche actuellement un flipper à restaurer (pas trop cher dans l'idéal, car j'aimerai garder des deniers pour m'offrir un modèle qui me plaira vraiment, comme un creature of the Black Lagoon ou un Bram Stocker's Dracula).

Donc je viens ici pour apprendre auprès des pros et des amateurs expérimentés, découvrir cette communauté et surement la rejoindre au bout du compte.

Au plaisir de vous croiser !

salut et Bvennue sur FF

Salut et Bvennue !

Il y a un peu plus de deux ans, j'avais le même truc que toi en tête... une borne... puis j'me suis dit tiens on déménage dans plus grand, j'ai bien trippé sur les flippers étant ado et hop ce fut l'occasion rêvée !
Depuis quelques machines sont allées et venues , le dernier arrivé est donc le 9eme flip en un peu moins de deux ans !
Donc je compatis avec ce mal qui te ronge :lol: même si me concernant, c'est un peu le houblon qui me ronge aussi joke
Ton idée de vouloir retaper une machine et d'en acheter une autre qui fonctionne c'est très bien , j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied ;) Bonne chance !

Salut, Bvennue
Tout le monde ici se fera un plaisir de t' aider.
Bonne chance dans tes recherches.

Pierre

Et bien merci à tous pour l’accueil. Nul doute que je me ferai un plaisir de vous mettre à contribution pour mes (innombrables et peut être stupides) questions^^.

May the Good Speed be with You.

Born to be Alive, n'est ce pas Patrick :lol: ....

Bvennue sur FF 2.0

Tu as déjà deux bonnes idées flippers

Le CFTBL j’accroche pas trop dessus
Superbe mais il me pourri l'envie de jouer (coule de trop)

Par contre le Dracouuuuulllaaaa de WMS, humm quel bon jeu

Si j'avais à choisir ce serait Dracouuulaa

Bonne aventure sur FF et bonne quête

Bvennue

T'as de la chance, il y a un Dracula à vendre sur le coincoin actuellement. Fonce ;)

Yep, j'ai vu ça.
Mais vu que je viens de prendre mon flipper à restaurer, le Dracula attendra un peu (surtout parce que je risque de négliger les réparations de l'autre:lol:).

Il s'agit d'un Blackout de William (ce qui me convient parfaitement, je voulais un William de ces années là) avec un plateau en bon état (la peinture comme le dessous), une caisse pas trop dégueulasse par rapport à ce qui m'est arrivé de voir, un fronton à peu près pareil (mais l'intérieur me semble particulièrement en bon état) et des pieds abominables:lol:.
J'aurais bien mis des photos, mais mon appareil ne marche pas. J'essaierai d'en prendre avec la nintendo 3DS de la famille, même si j'ignore si cette machine permet d'en avoir de bonne qualité.

Donc, ce flipper à déjà (ce qu'il me semble) un genre de problème de réinitialisation à mon avis, vu que lorsqu'on perds la bille, cette dernière reste bloquée et que les cibles ne se réinitialise pas (elles restent enfoncées pour la rangée du milieu et celle en haut à droite. Mais bon, je n'ai pas la prétention de savoir ce dont je parles (j'suis novice de chez novice^^), et vu qu'en le remontant il y'à également un problème d'alimentation qui s'est déclaré (c'est simple, plus rien ne s'allume. Quelque chose à dut bouger durant le transport, ou alors j'ai mal rebranché une des fiches que j'ai défaite pour enlever le fronton... bref, j'vais trouver ce qui va pas^^)

J'ai déjà trouvé pas mal de trucs sur le net qui vont m'aider (et peut être me prendre un électronique pour les nuls:lol:, j'ai oublié pas mal de trucs depuis mon dernier boulot là dedans), mais si vous pensez à des lectures qui pourrait m'être utile, n'hésitez pas à le dire, j'en serait reconnaissant (déjà, l'article sur ce forum pour ouvrir en sécurité un flipper m'à bien aidé).

Ah, et une petite question : la doc du Blackout fait référence à un manuel bleu en plus du manuel d'instruction, mais il n'y rien de tel dans la base de données des documentations anglaises de flipper. IL manquerait un manuel qui n'à pas été scanné ? Si oui, vu que je suis un vrai novice, vous pensez que je pourrai trouver quelque part les schémas complets des branchements du Blackout, ou d'un flipper approchant, histoire d'avoir un plan de référence ?

Merci de vos (futures) réponses, j'vais essayer de dépatouiller un peu tout seul après, promis^^

Tu sais, on commence avec un flipper et on ne sait jamais quand cela va s'arrêter. J'étais parti pour en avoir un il y a quelques mois, et, aujourd'hui, je viens de commander mon troisième ;)

Avant tout, vérifie scrupuleusement les connexions des fiches sur les cartes électroniques, ainsi que les connexions sous le plateau. Sur mon dernier flipper une colonne de lampes ne fonctionnait plus à cause d'une fiche sous le plateau qui s'était débranché pendant le transport.

L'électronique c'est comme le vélo, ça ne se perd pas. Si tu en as déjà fait auparavant, ça reviendra très vite ne t'inquiète pas.

Normalement, il devrait y avoir deux manuels avec ton flipper, le premier est le manuel opérateur, qui comprend les matrices de switch et de lampes, les règles du jeu, les schémas des pièces particulières et l'inventaire de toutes les pièce de ton flipper. Le second manuel comporte tous les schémas électroniques du jeu.

Oui, j'ai bien pensé qu'il devait y avoir deux manuel (déjà parce que celui que j'ai le précise:lol:), mais impossible de mettre la main sur un pdf de celui-ci. J'ai essayé ce site (http://www.ipdb.org/search.pl?any=blackout&search=Search+Database&searchtype=quick#317) et quelques autres, mais rien d'autre que des pdf de celui que je possède.

Alors la question à cinquante centimes d'euros est : ce manuel n'à t'il jamais été scanné ou alors à t'il vraiment déjà existé:lol: ? (bizarrement, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de scan de ce type de manuel de plusieurs flipper Williams (après, rien que la doc technique d'un modèle proche serait d'un grand secours.)... Problème juridique ? Oubli ? Bref, ces questions qui me taraudent ne m'aide pas^^)

D'après ce que j'ai compris, les schémas electroniques ne sont pas spécifiques aux jeux mais à une génération de flipper. Donc il te suffit de récupérer les schémas électronique d'un jeu de la même génération que le tiens,et le tour est joué ;)

Génération sys6.

Retour
Haut Bas