Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

une question avant achat

RisotOo

Membres
Membre FF
Bonjour

Je viens de repérer un flipper qui me plait bien. Il fonctionne correctement d'après le vendeur et est dans un bon état estéthique.

Le seul petit bémol c'est que depuis quelques temps le flip gauche se bloque de temps en temps (rarement mais ca arrive). Et aussi une réparation maison à signaler au niveau de la tige du lanceur de flip. Je n'ai pas trop compris mais d'après ce que le vendeur m'a dit, il y a une pièce qui bougeait du coup il a du mettre une vis dans la tige pour tout bloquer...

A votre avis ce sont des choses facilement réparables ? (surtout pour le flip qui se bloque...)

Après niveau électronique je n'ai pas eu d'infos, la personne ne s'y connait pas et ne l'a jamais ouvert.

Voilà merci j'attends votre avis :)

Pour le batteur qui se bloque, avec de la chance ce n'est que mécanique, ça ressemble à un fourreau usé à mort, le ressort de rappel cassé ou usé, et le plongeur qui grippe. Rien de méchant à refaire si ce n'est que ça.
Pour le lance bille, faudrait une photo car ce n'est pas très clair, mais un lance bille ça ne coûte rien a remplacer.

Et au fait c'est quoi le modèle ?

Ok merci.
Je pense que je vais me laisser tenter mais en négociant le prix alors.
c'est un cactus Jack

Ok, je viens de voir ça dans ton autre post.
Pour le batteur, attends peut-être l'avis d'un surdoué de l'électronique, car si ce n'est pas mécanique ça sera moins facile à solutionner...

Oui je vais attendre. Le vendeur à seulement sù me dire : ca ne le fait pas depuis longtemps mais quand ca le fait je met un peu de graisse (ou je sais pas quel autre lubrifiant) et ca repart).
Donc ca semble mécanique...

Voilà la partie réparée sur le lanceur

DSCN3140.JPG

Visiblement c'est la partie qu'on tire sur le lanceur qui ne tenait plus, du coup ils ont fixé une vis au travers.
Mais bon ca va c'est fait proprement et je ne pense pas que ca doit gêner.

Hello.

Si le prix te plais, achètes le.

Comme l'a dit Quarrens, un lanceur ça coute que dalle, et le flip, si il est plein de graisse, d'entrée il fait ventouse, donc reste collé en haut... un bon nettoyage des parties mécanique, au pire un remplacement de fourreau et de plongeur (prix non exorbitant) un remontage "à sec" (c'est primordiale) et ton batteur retrouve toute sa jeunesse. Si t'attends trop longtemps, la machine risque d'être achetée par un autre ;)

Laurent.

oui tu as raison je vais de suite rappeler le vendeur :)

Clair un bon jeu

Le lanceur de bille n'est rien du tout
Tu le change

Tu en veux un avec un fruit ?
On peut voir une citrouille ou alors une pastèque MDRMDR abu1

Sinon le batteur, purement mécanique

Eos et ou usure des biellettes

David a dit:
Clair un bon jeu

Le lanceur de bille n'est rien du tout
Tu le change

Tu en veux un avec un fruit ?
On peut voir une citrouille ou alors une pastèque MDRMDR abu1

Sinon le batteur, purement mécanique

Eos et ou usure des biellettes
:lol: j'imagine la pastèque qui éclate à chaque lancer de bille ! Tu devrais proposer des lances-billes avec de vrais fruits , RestorPinball les pièces toutes fraîches du jardin :lol:

ca y'est le flip est chez moi !
Tout fonctionne parfaitement ! Comme je l'ai dit plus haut, juste à revoir les flip pour leur redonner de la patate et éventuellement changer le lanceur. Sinon excellent comme jeu !

Pour le lanceur tu en a vraiment avec un fruit au bout ?? ca ne m'étonnerait qu'à moitié, j'en ai bien vu avec des balles de foot cassdent

Et bien bravo, excellent, tu vas bien t'éclater. Je pense en plus que si tu te lasse c'est un modèle assez facile à revendre, et même si certains te dirons qu'à 870 c'est trop cher vu les prix aujourd'hui pour un bon alpha ce n'est pas surpayé.

Si il est bien entretenu que pense que ca peut partir à ce prix (la preuve !)
Mais pour l'instant ca n'est pas au programme, je le garde et je m'éclate avec !

Retour
Haut Bas