
J'ai récemment été confronté à un souci sur un jeu que je retape, à savoir une grande partie de l'éclairage fixe qui s'allumait très mal.
Il se trouvait que la masse des lampes, conduit par le fil nu agrafé sous le plateau ne parcourait pas toutes les lampes mais passait par les douilles des ponts de couloirs en haut.
Mais si une douille a un mauvais contact au niveau de sa masse, entre la patte de fixation et la borne de masse , la masse passe mal et le reste des lampes se trouvant après cette douille , s'éclaire mal.
La solution est de souder un fil entre celui déjà agrafé sur le plateau, et le fil de masse reliant les masses des douilles de pont de couloir. Ainsi ,la masse est bien transmise par la fil au lieu de par les douilles.


Et ouala
