Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Une masse qui se balade ?

Jimmy81

Membres
Membre FF
Salut les gars
Flipper World defender année 1985

j'ai un problème avec une masse (photos ci joint ), je ne sais pas où elle va .

20160928_191753.jpg
C'est une masse qui passe derrière le petit bloc de la prise électrique .
L'autre extrémités est fixé sur la porte du monnayeur, passe derrière les systèmes de tilt se divisé en 2 :
1 pour aller vers le support alim avec carte alimentation et fusible
2 va derrière (en lien avec )se petit bloc connecté au câble secteur puis se termine dans mes mains lol
Va t-elle tout simplement sur un boulon? Branché au plateau de jeu ? Ou derrière la backglass ? J'ai asser de longueur pour accéder au 3 parties , je suis perdu
Merci de votre aide plus1

Ps : Boost a le même flipper que moi , je lui ai poser la question mais il n'a pas du tout la même config.

Fichiers joints

• 20160920_155726.jpg
    20160920_155726.jpg
    52.2 KB · Affichages: 54
Oui mais ou ?c'est peut être la masse du plateau ou de derrière la backglass non?
A quoi sa sert une masse qui va que à des masses ? (Sauf l'alimentation de la prise de courant )
Je ne connais pas encore bien les flipper

Bonjour Ce n'est pas une masse mais une prise de terre pour éviter les déperditions de courant.

C'est effectivement la terre qui entoure le jeu et qui protège l'utilisateur de se prendre un coup de jus

Soit ce fil est à relir au fronton ! Tu trouveras certainement une tresse de masse identique et une vis avec un écrou papillon ;)
Raccorde les deux ensemble, fronton et caisse

OK ok , sa change tout , à première vu je n'ai pas d'écrou papillon sur le fronton mais j'ai un petit écrous sur la plaque qui maintient les 4 cartes électroniques qui est un peu plus dévisser que les autres je vais le brancher là ^^
Merci à vous de votre aide

Montre voir le tour de ton fronton, si tu as une tresse de masse ou autre
Donc photos pour voir cela

Des fois sur des kits Bell Games j'ai vu une simple vis plantée dans le bois qui maintenait la cosse ou tresse (directement vissée dedans) sur la plaque en métal du fronton

Bonjour,
voici une photo du fronton .
En rouge là où j'ai branché la tresse .IMG_20161007_180205.jpg
Sa te paraît correcte ?

OUI

Ah tu as cette régulation là, en haut à droite, avec un module complet et scéllé (en métal blanc, dissipateur gris si tu veux)
Un peu casse bonbons si c'est en rade, car il faut adapter une autre régulation

Tu as aussi la version cpu à 6802 bonne cette carte là, par contre retire au plus vite la batterie et déporte la !

Lol , si tu le dit , je te crois ^^

Par contre elle est ou la batterie ?
C'est les 2 piles en haut à droite à côté du dissipateur gris?
Pourquoi il faut la déporté ?
Je ne sais pas si je suis capable de faire sa.
Un pro serait de mise
Dernière question, :D
La batterie fait garder en mémoire les données du jeu ?
Bon celle là c'est la dernière ^^
Joue t'elle un rôle sur le délai d'allumage du flipper ? Car mon flipper à un temps d'allumage qui me semble pas normal comparer au même flipper que j'avais étant petit
Ps : je pense que vous avez déjà plancher sur certains de ses sujets sur le forum mais pour ma défense même si je passe du temps sur le fofo j'ai vu que le sommet de l' iceberg , il y a tellement à savoir ;):)

Une question après l'autre
On va commencer par :

Lenteur de démarrage ?

Dis moi que qu'il en est car si l'autre jeu n'avais pas la même cpu on ne peut pas comparer !

D'accord ^^ et bien déjà je vais finir de le remonter demain et te dirais exactement ce que sa fait.
Merci

Bonjour j'ai fini de le remonter, déjà il démarre lol ,
par contre il met environ 10 secondes pour s'allumer, un premier flash dans les compteurs de points puis il s'allume.. ensuite il devrait y avoir un plongeur de bobine qui tape dans le flipper en même temps que la musique , sa , je ne l'ai pas.. j'ai que la musique qui d'ailleur se coupe environ 30 secondes après... A se moment là j'ai que le jeu de lumière sur le plateau qui fonctionne , je met des sous , j'active une partie des sons viennent mais après en parti je n'ai que les sons des cibles , et si j'avance dans le jeu et que j'arrive à compléter le D.E.F.E.N.D.E.R ( une cible = une lettre ou un monstre) sauf le R qu'il faut valider au fond du flipper qui active une musique mais au lieu de continuer le jeu qui est de tuer tous les monstres il me demande encore et encore de valider le R alors que le contact fonctionne vu que la musique s'enclenche. ..
Je sais pas. . Je me suis encore lancé dans chantier trop compliqué pour moi lol..
Qu'en pensez-vous ?

Je ne te comprends pas plongeur et musique ?

Oui j'ai un plongeur ( ou doigt parti mâle ) avec une bobine qui devrait s'activer au démarrage , il doit taper sur le flanc de caisse au rythme de la musique pendant quelques secondes

Retour
Haut Bas