Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Une dernière panne (enfin j’espère), Lampe Flash sur Sega Starship troppers

the_vidy

Membres
Membre FF
Ça y est je touche à la fin de la remise en état de mon starchip troppers (si je ne parle pas des axes et fourreaux graissés par l’ancien prorprio mais le nettoyage sera pour plus tard).

Il me reste un souci, sur ce flipper les lampes flash sont commandées par groupe de 4.

J'ai 2 groupes (dômes jaunes et bleu) qui ne fonctionnent pas. Donc 2 séries de 4 lampes.
Je m’étais dit: Facile les transistors associés doivent etre HS. Mais bien sur c'est pas si simple.

Je démonte la carte alim et je vérifie les transistors en mode diode directement sur la carte... Ils ont l'air ok
Bon je teste les résistances et diode associé (directement sur la carte)... Ils ont l'air ok
Je vérifie qu'au niveau du connecteur si il y a bien continuité avec le plateau... ça à l'air ok
Je vérifie qu'il y ai pas une soudure craquelée... ça à l'air ok
Je verifie tout de meme toutes les lampes flash (bien qu'il y ai pas besoin puisque j'ai la continuité sur le connecteur)...

Auriez vous un conseil? Dois je dessouder les transistors pour les vérifier?

Merci
 
C'est pas drôle si c'est la dernière MDR tu risques de t'ennuyer après :)
 
Sur le connecteur de la I/O vérifie bien que tu aies la présence du +20V
Je pense que oui

Regarde si ton arrivée du +20V sur les lampes est bien présent
Cela m'étonnerait pas que ce soit juste le +20V absent
 
Petit truc bizarre,
autant les 4 flash jaunes sont bien hs.
autant les 4 flash bleu, c'est bancale
elles ne fonctionnent pas en jeu mais en mode test à la première impulsion: rien
seconde impulsion tout petit flash
troisième impulsion d’affilé flash.
Si j’arrête je dois refaire 3 impulsion pour voir quelque chose.
 
Résolu de 2 manières.

Pour la ligne de bleu le changement du transistor associé a été salvateur.
Pour les flash jaune à priori faux contact sur un connecteur. A l'occasion je les passerais un coup à l’alcool à bruler sur les connecteurs.
 
Ah coool
Tu as bien oeuvré sur le coup là

Affaire classée par son auteur :) et HOPPP (pour pas dire ZOU MDR )
 
Retour
Haut Bas