Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Un WOZ en Lorraine !

TeHashiX

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle acquisition, et quelle acquisition ! Un Wizard Of Oz de Jersey Jack Pinball :

IMG-0843.jpg


La backglass est signée par Jersey Jack lui même :

IMG-0875.jpg


Il vient compléter ma modeste gameroom, déjà composée d'un Eight Ball et d'un AC/DC Premium :

IMG-0877.jpg


Pour commencer, voici quelques photos de présentation de la machine :

IMG-0844.jpg

IMG-0872-2.jpg

IMG-0873-1.jpg

IMG-0874.jpg

IMG-0849.jpg

IMG-0848.jpg

IMG-0852.jpg
IMG-0850.jpg

IMG-0853.jpg

IMG-0855.jpg

IMG-0856-1.jpg

IMG-0857.jpg

IMG-0859.jpg

IMG-0860-1.jpg

IMG-0861-1.jpg

IMG-0865.jpg


Au niveau des règles du jeu, rien de mieux que de regarder les explications à l'écran :

IMG-0845.jpg

IMG-0846.jpg


Pour compléter, d'autres modes de jeu sont aussi disponibles, notamment deux modes vous permettant de sauver votre bille :

TOTO

Si vous perdez vote bille via l'outlane de droite et que celle-ci passe sur les quatre boutons TOTO, vous avez une chance de sauver celle-ci. Le jeu lancera une nouvelle bille et vous n'aurez que quelques secondes pour l'envoyer sur la rampe. Si vous réussissez, la bille est sauvée, sinon, elle est perdue.

THERE'S NO PLACE LIKE HOME

Si vous perdez votre bille via l'outlane de gauche et que celle-ci, aidée du bumper, allume les cinq lumière THERE'S NO PLACE LIKE HOME, le jeu lancera une nouvelle bile ainsi que le mode de jeu du même nom. Dans ce mode, vous aurez plusieurs défis à réaliser pour sauver votre bille :
- Epeler RAINBOW
- Envoyer la bille dans la Salle du trone (Le trou surmonté du personnage vert) et dans la boule de cristal
- Envoyer la bille dans le couloir de gauche et de droite
- Envoyer la bille sur la rampe
Si vous réussissez tout cela, votre bille est sauvée, sinon, elle est perdue.

D'autre modes de jeu sont aussi disponibles :

HORSE OF DIFFERENT COLOR

Sur chaque rampe, couloir ou trous se trouvent des inserts symbolisant un cheval. Ces inserts sont de différentes couleurs, définies aléatoirement par le jeu. A chaque visite d'une rampe, couloir ou trou, vous récoltez ce cheval de couleur. Après en avoir récolté 4, vous devez passer par le mini couloir "Collect", situé derrière le batteur vertical de droite. Les points attribués dépendent de la combinaison de couleurs obtenues.
Ce tir est l'un des plus difficile du jeu.

HURRY UPS

A chaque passage de bille dans l'inlane de gauche ou de droite, un hurry up se déclenche. Vous avez quelques secondes pour tirer vers la cible, le couloir, le trou ou la rampe indiquée à l'écran.

EMERALD CITY MULTIBALL

Une petite précision concernant ce multibille. Comme expliqué sur la photo d'écran un peu plus haut, pour allumer le Lock, il faut épeler le nom de chaque personnage (LION, SCARECROW et TINMAN). Pour épeler ces lettres, il faut passer avec la bille sur les rollover situés au milieu du plateau.

CRISTAL BALL MULTIBALL

Après avoir allumé les cibles BALL en bas à gauche du plateau, il suffit de se rendre dans le trou, derrière la boule de cristal pour lancer le multibille crystal ball. Dans ce multibille à 2 billes, tous les points sur le plateau sont doublés jusqu'à la perte d'une des deux billes.

RESCUE MULTIBALL

Pour moi, il s'agit du multibille le plus dur à obtenir du jeu. Pour le lancer il faut :
- Toucher la cible Wicked Monkey située derrière les bumper (impossible à toucher sans un coup de chance)
- Capturer Doroty via le couloir de droite
- Abattre trois fois de suite la cible tombante Wicked Guard (au fond du plateau à gauche de l'entrée de la rampe)
- Envoyer la bille dans le trou derrière la cible Wicked Guard
- La bille est alors envoyée vers le plateau supérieur gauche
- Sur ce plateau il faut allumer toutes les cibles RESCUE
- Une fois ces cibles allumées, il faut taper trois fois contre les portes avec la bille pour ouvrir la porte
- Envoyer ensuite la bille dans le trou derrière ces portes pour lancer le multibille.
- Ouf !


C'est tout pour le moment, la version du firmware, à l'heure où je vous parle, est en 1.14. Cette version est encore loin d'être terminée, toutes les règles ne sont pas encore implémentées. Jersey Jack a encore beaucoup de boulot de ce coté pour faire avancer tout cela. Les mises à jour de firmware ont lieu environ une fois par mois, je vous donne donc rendez-vous dans un mois sur ce post pour vous expliquer les nouveaux modes de jeu ajoutés ;)

Pour conclure, voici quelques avis, positifs et négatifs, de ma part, sur cette machine :

Les plus :
- Plateau magnifique, plein de potentiel
- Le grand écran est bien mieux qu'un simple Dot
- Configuration du jeu aisée grâce à l'écran
- Les leds sont superbes et changent de couleur en fonction des modes de jeu
- De très bonnes idée dans le jeu comme les modes TOTO et THERE'S NO PLACE LIKE HOME
- Mise à jour du firmware très facile, via une clé USB, et en 5 minutes seulement. (Belle performance pour un firmware qui doit peser environ 3.8 Go)

Les moins :
- Firmware, et donc règles du jeu, non terminé.
- La difficulté des différents modes de jeu est assez mal dosée pour le moment.
- Le jeu est très sombre, il est difficile de jouer dans l'obscurité.
- Problème de buzzing (interférences dans les hauts parleurs) sur le modèle européen. C'est en cours de résolution chez Jack, avec l'ajout d'un filtre audio en sortie de la carte son.
- Problème au niveau d'un fusible sur le modèle européen. Celui-ci grille régulièrement. En cours de résolution également par Jack via l'ajout d'une varistance.

PS : Avant que quelqu'un me pose la question, le topper est fourni avec le jeu, malheureusement mon plafond est trop bas pour pouvoir le mettre sur le jeu...marrto
 
J'ai oublié de vous dire également que j'ai préparé une petite vidéo de gameplay. Elle est en cours d'upload sur Youtube, elle sera prête pour demain ;)
 
salut
tu dois etre un des premier a avoir ce flipper sup. et un des rares aussi :lol: , il a l air de bonne facture en tout cas , un flip neuf c est toujours joli vivi
je te souhaite un bon amusement avec the WOZ .

( entre nous je préfère nettement son voisin de gauche blblblbl ) arfff
 
sympa de nous faire partager ce moment sup. , une sacré belle machine qui a fait bcp. parler d'elle , ça doit être un sacré kiff d'ouvrir le carton ...yauyo
 
salut belle machine çà a du te couter un bras .j'espère le voire aux salon a saint Etienne. bon flip a toi
 
Salut,


Merci pour les impressions et le détail des missions, je le trouve vraiment super beau.

Je l'ai testé au Mans et j'ai bien kiffer, je pense que tu va t’éclater avec !
 
superbe flipper j'ai hâte de pouvoir l'essayer. Bon jeux.
Dommage pour le topper....marrto
 
Merci pour les photos

Pascal
 
Merci pour vos messages.

Comme promis, voici une petite vidéo de gameplay. Ce n'est pas ma meilleure partie mais cela permet déjà de voir certains modes de jeu et surtout les surperbes animations et jeux de lumières.

http://www.youtube.com/watch?v=bFvnVbFSbhI&feature=share
 
Merci pour la vidéo, jolie machine visuellement.

la musique c'est pas mon truc j'ai l'impression d'être à Disney avec les gosses :)

En regardant comme ça vite fait j'ai le sentiment que le filp de droite au centre du plateau n'a pas l'air de servir à grand chose, et que l'entrée des 2 rampes est petite. Mais les vues en vidéos ne rendent jamais pareil qu'en vrai.

Pascal
 
Je suis toujours partagé avec ce flip entre le plateau que je trouve superbe, les innovations techniques que j’apprécie, la caisse que je trouve bien laide (et encore je préfère cette version apron / accastillage à la version LE), et le thème que je trouve bien ringard.

Je ne pourrais me faire mon avis définitif que quand j’y jouerai.
 
Sympa la vidéo. J'aime beaucoup le principe de 'Toto escapes'. Plein d'innovations, et on en prend plein les yeux...
 
Ca a l air bien
J aime bien les decors !!! Le fronton a voir a la longue
 
@Papo06 : j'étais exactement du même avis que toi avant de l'essayer ;)
Il suffit de quelques parties pour succomber à son charme.
Le flip de droite, au centre, est utile pour le skillshot au lancement de la bille et pour récolter le "jackpot" du mode Horse with different color, où il faut faire passer la bille sous ce batteur. A part ça, il sert à dévier la bille, s'il n'était pas là, je trouve qu'il manquerait quelque chose.

@pierrot_m : nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, si tu veux passer l'essayer un jour, ça sera avec plaisir.

D'ailleurs, si d'autres personnes du Nord-Est veulent venir essayer le Woz, contactez moi, je vous accueillerai volontiers. Le flipper est une passion qui se partage ;)
 
J'avais pas vu mais la vidéo dans la boule de cristal, c'est vraiment sympa, belle trouvaille.

Pascal
 
sur la première partie, tu devait être comme un gosse à Noël qui ouvre son cadeau^^
le Flipp est beau mais on dirait qu'il ne demande pas vraiment de skill, je dit ça parce que tu utilise souvent la même rampe et les objectifs n'ont pas l'air difficiles (je me trompe surement).
cela dit, belle acquisition même si c'est pas mon kiff ;)
 
Magnifique flipper mais c'est vrai que la musique à l'air un peu lourdingue.
 
Bravo Sébastien pour cette superbe acquisition. J'adore ce flipper pour l'avoir à présent vu, joué et testé.
Très belles photos aussi que tu nous as faites.
La version définitive du software sortira fin d'été 2013.
La musique, bah j'accroche bien.
There is no place like home est ma séquence favorie, gigantesque!

Bon amusement
 
Merci pour la description du jeu et les photos

Je vais aussi en mettre :lol:
 
Retour
Haut Bas